Commentaires : Six ans plus tard, BMW cesse la production de son i8 hybride

Le constructeur allemand BMW a confirmé que la production de l’i8 allait être arrêtée ce mois-ci, rapporte Autocar.

Elle coutait beaucoup trop cher avec un moteur hybride indigne de la marque.
Fallait la faire full electrique ou avec un V8, mais pas un pauvre 1,5L a la con hybridifié

Je suis d’accord avec toi sur le fait que cela fait peine au vue de la gueule sportive de la voiture.
Mais c’est ce qui a permis de la sortir vite, avant les autres, et de faire un carton.
Ils ont bien fait de ne pas d’écouter :wink:

Oui et puis elle avait 800 chevaux et elle était beaucoup plus chère… Ceux qui ont osé le faire, ce sont Porsche avec la 918 et McLaren avec la P1 notamment. Deux voitures de constructeurs de sportives de près de 800 chevaux, qui coutait aux alentours des 800 000 €. Technologiquement la i8 prouvait qu’on pouvait avoir de la performance sans requérir à un énorme moteur thermique. Une BMW Hybride à moteur V8? Non seulement ça n’aurait pas servi le message qu’ils cherchaient à faire passer, et en plus ils auraient eu beaucoup de mal à en vendre à un tarif aussi élitiste…

1 « J'aime »

Je comprends pas le « …de la marque basée à Leipzig… ».
J’ai toujours cru que BMW était une marque dont le siège social était à Münich… (et c’est pas juste à côté l’un de l’autre).
On parle ici d’une autre entité du groupe BMW ?