Depuis le 25 juillet dernier, le Royaume-Uni impose aux sites pour adultes de vérifier l’âge de leurs visiteurs. Et cette mesure aurait eu des conséquences bel et bien réelles pour le géant du secteur Pornhub avec une chute de 77% de son trafic local sur ces trois derniers mois. Les téléchargements de VPN, eux, ont explosé.
Relire Titre
Vu que j’imagine qu’ils ne paient pas d’impots dans les pays en question, quel est l’interet pour eux de regarder le traffic d’un pays, mieux vaudrait faire attention au traffic global qui lui je pense n’a pas changé.
Cette nouvelle reglementation risque même d’être bénéfique pour eux car plus besoin d’avoir d’infra dans des pays européen donc encore plus d’économie.
Il faudrait mieux relire vos titres , les gars ![]()
Bon sinon, en effet, quand on a plus accès à quelque chose la fréquentation baisse, c’est de la pure logique.
Mais comme beaucoup de monde passe sur un VPN et se localise en Allemagne ou en Belgique, je pense que cela fausse bien les chiffres
Il faut voir à long terme, avoir du trafic non qualifié peut poser des gros problèmes d’analytics et de ciblage publicitaire, et donc des pertes de revenus. Mais une grande majorité de visiteurs sont aussi peu enclins à s’identifier sur ce genre de sites et iront sur des sites plus petits mais aussi moins contrôlés, pouvant proposer du contenu manifestement illégal.
Il faut une campagne de communication/éducation sur les vérifications ZKP.
Si l’usage premier du VPN consiste […] à masquer son adresse IP!
Noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Non non non et toujours non! Vous allez faire un effort un jour chez Clu² ou le technique ça vous passe par dessus la tête ?
Ça permet aux politiques d’afficher de bons chiffres tout en sachant qu’ils sont faux.
Si ça baisse aux UK, je suppose que ça augmente en Roumanie, aux USA, en Hollande…
Merci la Suisse.