Commentaires : Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents

Free et Orange maintiennent la pression sur SFR et Bouygues Telecom en ne faiblissant pas sur le rythme de déploiements des antennes 5G en 3,5 GHz, dite « bande cœur » de la technologie.

Enfin ça ferait taire pas mal des gens sur la vrai ou fausse 5G car Free est 2me avec 824 sites en 3.5Ghz

1 « J'aime »

Ils sont passés où les free/casseurs ?

1 « J'aime »

J’étais étonné, au départ, par la stratégie de Free, mais quoi qu’on en dise, celle-ci me paraît finalement pas si bête… Ils ont misé gros sur le 700 MHz pour pouvoir toucher un maximum d’abonnés, et depuis ils s’équipent sans relâche en 3,5 GHz. On verra si le rythme sera maintenu sur le reste de l’année, mais pour le moment, Free se débrouille pas trop mal dans son déploiement 5G :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui free se débrouille pas mal , a l’arriver de la 4G en 2013/14 free avait que 700 antennes en 4g sur un reseau environ de 3.000 antennes , Aujourd’hui free a un reseau plus de 20.000 antennes et ça change la donne

1 « J'aime »

Ah ah ça m’étonnait qu’on n’ait pas la remarque tiens :smiley: (ce n’est pas une critique hein :wink: )

Comme je le dis souvent, et comme l’ARCEP le précise, un même site peut accueillir différentes antennes (de fréquences différentes donc).

Voilà pour la petite explication :slight_smile:

Oui, exactement comme ils ont fait pour la 4G, il faut des haute fréquences aussi des basse fréquences pour avoir une bonne couverture.