Commentaires : Sites 5G ouverts : Free inonde la France, Orange se concentre sur les débits

Le dernier observatoire des déploiements commerciaux 5G publié par l’ARCEP, ce jeudi, fait état d’une tendance qui se poursuit par rapport aux dernières mesures. Orange et Free se dégagent, mais avec des stratégies toujours différentes.

Une question. Quand Free bascule une antenne 4G 700MHz vers une 5G 700MHz, le mec qui a un smartphone 4G ne capte plus l’antenne ?

Paske vous captiez la 4G avec Free déjà ? Non je blague (enfin …)

4 « J'aime »

Il y a les 2.

Free inonde la France avec la 700 MHZ et orange sur le débit.
Vrai et faux a la Fois
Car tous les autres opérateurs utilisent aussi les mêmes Fréquence la 3.5 GHz
Et en complètement Free utilise la 700 MHZ et les Orange SFR et Bouygues la 2100 MHZ
Maintenant si on parle que la 3.5 GHz une fréquence a haut débit Orange est premier et 2e, c’est Free puis Bouygues et SFR
Pour moi, il n’y a pas de vrai ou fausse 5 G, c’est au niveau de fréquence que ça joue.

Ok j’avais lu à plusieurs endroit que Free convertissait ses antennes 4G en 5G donc je pensais que la 4G n’était plus dispo… Mais en fait ils utilisent cette techno pour faire les 2 sur une seule antenne : ANFR-Le Dynamic Spectrum Sharing fait coexister la 4G et la 5G sur les mêmes fréquences

En 700MHz Free, j’ai exactement les mêmes débits en download en 4G et 5G. Par contre, l’upload est presque doublé en 5G.

Vrai ou fausse 5G avec Free, peu importe.
J’ai comparé la 4G de Bouygues et la 4G+ de FREE. La 4G+ de Free donwload en moyenne a 108Mbps et Bougyes 20Mo/s.

Bref heureux d’avoir choisi le forfait Free en Data illimité à 9.99e par mois.

Ne prenez la 5G, elle ne sert à rien, ne rendra pas votre vie meilleure. C’est surtout plus d’antennes à côté de sa tronche, de marketing, et de pollution (hertzienne, destruction de régions entières pour les métaux rares).

Oui et bien mieux que Bouygues ( 108Mbps pour Free et seulement 20 Mbps pour Bouygues … )

A rien ? Ah bon ! Moi qui utilise la 5 G de Free ( Vrai ou fausse 5G de Free peu importe ) j’utilise mon téléphone pour accéder à internet en simultané avec Prime Vidéo, mon smartphone et mon PC. Étrangement aucun problème de chargement, de lag ou autres. Au contraire de mon futur ancien forfait 4G de Bouygues ou cela était impossible.

Donc …

Tu es au courant que les montagnes ont mis des millions d’année à jaillir ?

Donc tu t’es fait avoir par Free qui ne tenait pas ses engagements en terme de qualité de service car la 4G est bien suffisante pour l’ensemble des usages.

Ça pouvait faire l’objet d’une plainte auprès de la DGCCRF.

FREE tient ses engagements. Cela fonctionne mieux que Bouygues

Je sais que Bouygues dans mon coin, en moselle, pourtant dans une ville moyenne, c’était une catastrophe sans nom le réseau, là où les trois autres opérateurs sont tous bon.

Quelle connerie, cette 5G.
Alors que la 4G n’est pas encore parfaitement mise au point, on vient nous vendre une technologie qui va mettre au bas mot 3 ans avant d’être pleinement efficace.
Toujours plus vite, mais à quoi bon ? Arrêtons de créer sans cesse de nouveaux besoins.
Et dans 5 ans, ce sera reparti pour le même cirque avec la « 6G »…

Donc tu peux le faire aussi avec de la 4G, j’ai un home lab + réseau famillial sur une 4G (200Mbps en moyenne)

Y a qu’à voir le dossier sur la 5G de 01.net pour se rendre compte de la supercherie de Free.

Une 5G moins bonne que la 4G, des temps de malade pour télécharger des épisodes de séries et des débits ridicules.
Orange fait le choix de la qualité pour la 5G et c’est tant mieux, car leur 4G est déjà meilleure que les 5G des autres dans la majorité des cas.

1 « J'aime »

supermerguez tu crois vraiment que 01.net est fiable ? En toute impartialité ? :grin:

Lis le test tu verras que le protocole est très fiable.
D’ailleurs SFR est loin derrière orange.