Commentaires : SITA piratée : plus d'1,35 million de passagers aériens concernés

La Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) a indiqué il y a quelques jours avoir été victime d’une attaque informatique, aux dommages importants.

1 « J'aime »

Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre …

2 « J'aime »

Le hic c’est que SITA ne gère pas que les billets, mais aussi toute la coordination informatique entre les aéroports…

Donc les américains connaissent tous vos voyages même si ça ne les concerne pas. C’est bo

Le SITA collecte énormément d’informations personnelles avec une durée de rétention illimitée, en exception de toutes les lois françaises et européennes… « pour raison de sécurité »…

Ca deviens la routine ce genre d’information… le web profond est en train devenir un service de page blanche très complète… leur manquerais plus que les données biométriques, tests sanguins et adn pour compléter un individus.

Pas tout à fait, la SITA est Suisse, et les serveurs sont monde entier, pour interconnecter tous les aéroports.

il est aussi possible que les serveurs US contiennent que des données passagers pour le continent américain, d’où les « que » 1.35millions annoncés, sinon ce serait 4milliards

et PSS contient du biométrique…

1 « J'aime »

Combien de temps avant qu’on nous ressert la soupe : les hackers proviennent de pays sous sanctions par les Etats unis, pas besoin de faire la liste …

Je suis sûr que les hackers ont fait login admin admin. :slight_smile:

Le RGPD permet-il de conserver les données de compagnies européennes sur des serveurs basés aux USA?