Apple a profité de sa conférence annuelle des développeurs pour dévoiler une refonte en profondeur de son écosystème IA. Au cœur des annonces : un nouveau Siri rebaptisé Siri AI, des modèles maison renforcés et une intégration inédite avec Google Gemini. Apple Intelligence passe un cap.
Bref, faut attendre les tests pour voir ce que ça donne.
Deux ans de retard (voir plus) sur ce qui était annoncé, et même pas de français à la sortie alors que c’est basé sur Geminie???
La blague sans fin.
Ils commencent à faire chier. A force de nous prendre en otage on va tous passer sur Android.
Ce n’est pas que « basé sur Gemini » , une bonne partie est basée sur Gemini , mais le langage naturel et les agents tournent en local, ou en tout cas tournera en local sur les derniers iPhone.
On est pas à 2 ou 3 années près mdr
Un comique de répétition lol
Les pauvres petits choux, la méchante Europe ne fait que les embêter.
Le titre est faux … la Chine notamment n’est pas concernée non plus.
Ce SIRI IA, selon un autre site, ne serait pas déployé sur iPhone ni iPad en Europe pour le moment mais bien su Mac .
Après, qui a de véritables informations ? J’imagine que personne en France n’a interviewé T Cook ou l’un des dirigeants…
J’ai regardé la keynote et je m’en tiens à elle, pas les interprétations ou des copié/collé d’articles US traduits puis résumé par IA…
Je retiens de la présentation d’hier le gros travail pour accélérer le système (si cela se confirme sur mes machines)
Personnellement, je trouve que tout ceci est un gadget tant que j’aurai des doigts.
Demander des trucs à mon iPhone en pleine rue, pour le moment, je trouve cela bizarre…enfin, quand Clea arrivera en Europe d’ici quelques années
Bien sûr que le français sera disponible.
J’espère que tu ne seras jamais pris en otage… ![]()
J’imagine qu’il y a le language « Evangeliste » du constructeur et la réalité du terrain.
Et t’est sur que T Cook est encore aux commandes?
Il faut pas être dupe… Derrière un language et des raisons « pseudo-techniques », c’est plus la volonté de « punir » l’Europe pour les avoir amendé sur leurs optimisations fiscales.
C’est plus pour ne pas se prendre d’amende je pense…
Le communiqué de presse c’est bien uniquement que en Anglais et plus tard (aucune date) pour les autres langues.
Serait il possible que tu confondes la disponibilité de la bêta et celle de la version finale et Siri AI et Apple Intelligence ? La bêta développeur de Siri ai sera bien disponible uniquement en anglais au départ mais les autres langues arriveront pus tard. Pour la release le français sera bien inclus. Attention la dispo du français ne veut pas dire en France. Pour Apple Intelligence la prise en charge des langues a été annoncé dans le Keynote et est bien dans le communiqué.
A 1h07 de la conf.
Bin de toute façon pour les francophones européens c’est mort
langue dispo ou pas ![]()
La première chose aurait été d’écrire « français » au lieu de « french » dans la copie d’écran ![]()
Pour le coup le slide est cohérent. Tout en english hahaha
C’est un slide d’une conférence, pas une copie d’écran de l’application.
Donc normal que tous les mots soient en anglais, la conférence étant en anglais.
Tout à fait d’ailleurs dans la newsroom on a le truc inverse sur la page en french hihihi

