La Commission européenne a souhaité clarifier l’absence de Siri AI dans l’Union européenne. Un porte-parole indique que le DMA n’empêche pas Apple de lancer son assistant dans l’UE. Mais, les solutions proposées ne sont pas conformes.
Merci pour ces informations. Je trouve qu’on a à faire à 2 groupes idiots. l’ue avec ses pailles, et Apple qui nous prend en otage.
Apple dénigre les institutions européennes et fait preuve d’une très mauvaise foi. Le but d’Apple est d’enfermer ses clients dans son écosystème, le but de l’Europe est d’offrir plus de choix aux européens. Apple doit se soumettre à la loi. Acheter un appareil ne doit pas obliger à n’utiliser que les services d’une même marque. En plus Apple est à la ramasse, niveau IA…
Personne ne prend en otage personne. C’est pas ça une prise d’otage, c’est un peu plus dramatique une prise d’otage.
La Apple ne veut juste pas se conformer aux règles
les clients sont libre de choisir pourtant…
J’utilise deezer et non apple music, j’utilise gemini, chat gpt ou siri
j’utilise netflix et non apple tv
j’utilise les ecouteurs de la marque que je veux, les enceintes connectées que je souhaitent.
Je n’ai pas une voiture apple mais mon iphone s’y connecte quand meme.
Bref
Je n’ai pas et n’ai jamais eu d’Apple. Toutefois, il y a bien une « obligation » d’utiliser les produits Apple : on ne peut pas les désinstaller.
Et il y a plein d’autres choses.
Il est vrai, que pour les autres « marques », c’est presque pareil. Je prends Xiaomi : il y a plein de trucs, dedans, que tu ne peux pas virer. Ou alors, via un Root. Mais, j’évite, pour ne pas dire que je n’y touche pas, pour ne pas me retrouver avec un téléphone instable.
Dans le lot, Apple, se démarque…Et pas seulement avec le prix.
L’UE à deux vitesse … Apple se prend la tête pendant que Gemini est omniprésent dans android et dans le plus grand des calmes …
Bien sur que si on peut les désinstaller sur l’iphone…
Que Apple n’hésite pas à faire de long et grand discours dans les pays qui lui demande d’aller à l’encontre de leur valeur comme le droit des personnes LGBT, le traçage des individus ou l’obligation d’installer des applications étatique plus que douteuse pour la liberté d’expression.
Après on reparle de l’Europe.
On lui explique quasiment à chaque fois. Mais apparemment le vocabulaire est limité.
Pour ceux que ça intéresse vraiment et qui ont autre chose à faire de leur vie que de prendre partie pour l’un ou l’autre ou juste râler, l’équipe de Numerama a fait une super vidéo sur le sujet expliquant bien les tensions entre DMA - RGPS - Apple. Très intéressant et on comprend bien que c’est un peu plus compliqué que « Apple veut enfermer les utilisateurs » ou « l’Europe c’est nul ».
Ton commentaire aurait gagné en intérêt ce qu’il a perdu en arrogance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole
l’hyperbole est une figure de style qui consiste à créer une exagération et permet d’exprimer un sentiment extrême, de manière à frapper les esprits.
J’ai confiance en ton avenir.