Commentaires : Sir Clive Sinclair, créateur du ZX Spectrum et pionner de l'ordinateur personnel est décédé

RIP Monsieur Sinclair, merci d’avoir rendu au plus grand nombre, accessible la micro informatique. Pour ma part j’avais un ZX Spectrum +2 avec 128ko de ram et un lecteur de cassette intégré, un luxe à l’époque ! ordinateur qui m’avait été offert par ma regrettée maman. une des raisons qui m’a fait travailler dans l’informatique plus tard.

1 « J'aime »

Tout une époque…

1 « J'aime »

J’ai eu le ZX spectrum+ et ses jeux sur cassette. Beaucoup de très bons souvenirs : Lords of Midnight, Knight Lore, Shadowfire, Alien 8 et beaucoup d’autres. Merci Clive et au revoir.

Bonsoir, Wowww ! cela nous reporte loin en arrière. Au même titre que Bill Gates ou Steve Jobs, Mr Clive Sinclair était aussi un génie de l’informatique. J’ai 82 ans et j’ai eu cette chance de tout connaitre depuis le début de la micro, soit comme hobby, soit comme professionnel dont 40 ans entre 3 grandes compagnies :Américaine, Italienne , Japonaise.
Quant au Sinclair, j’ai eu le privilège de paraître à côté de Sir Clive Sinclair dans OldComputers, et dans des revues Micro de l’époque, en 1980 avec la réalisation d’un mini Sinclair i- avec périph …- intégrés dans une mallette , le début des portables !

5 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul dinosaure ici… :slight_smile:

3 « J'aime »

Hrbdogiciel et son concours de programme en 10 lignes

2 « J'aime »

Le C64, son écran bleu, ses sprites et son lecteur de disquette de 5 kg.
image

Je me passionnais pour l’assembleur à cet époque.

J’ai malheureusement tout balancé depuis fort longtemps.

Du coup Attention au astéroïde :wink:

1 « J'aime »

Rebonjour à tous,je reviens sur ce post. En effet j’ai retrouvé des photos sur mon assemblage de PC PORTABLE sur base Sinclair . Clavier , lecteur cassette, mini printer, le tout dans un attaché case . Il était reliable à une mini TV N/B ,c’était en 1980 ! j’ai eu droit à des parutions des revues françaises, allemandes, et même USA ! enfin c’est juste pour le fun.