Commentaires : Single Day 11.11 : dates, bons plans et promos, tout savoir sur le Single Day

Le Single Day ou fête des célibataires nous vient tout droit de Chine. Cette tradition est née dans les années 90 au sein de l’université de Nankin s’impose depuis quelques années, notamment sous l’égide du géant du e-commerce Alibaba qui propose à cette occasion des milliers de promotions sur le high-tech.

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire acheter…

9 « J'aime »

Je m’apprêtais à écrire exactement le commentaire ci-dessus de billy 77. Je ne vais pas le recopier ! :slight_smile: .

1 « J'aime »

Dépense ton fric et arrête de te plaindre.

« AliExpress a fait le choix d’implanter récemment des entrepôts en Europe et en France » … il y a eu un Frexit ? ^^

4 « J'aime »

“ Cette tradition est née dans les années 90”

Genre ça a été inventé il y a presque 30 ans soit disant… alors on repassera pour le côté “inventer” aujourd’hui…

1 « J'aime »

Les 2 premiers articles que je cherche sont indiqués avec 61 et 73% de réduction… Mais encore plus cher que sur Amazon. Ils ont bien gonflé les prix avant je pense

Perso je trouve que l’ergonomie de l’application d’Ali Express est juste horrible.
C’est mal traduit, la non-clarté des offres, savoir qui propose quoi, c’est un bordel…
J’ai passer quelques commandes pour tester, on reçoit les jouets en vrac sans emballage…
C’est pas le site pour faire des cadeaux…

Aliexpress c un nid à contrefaçon. iI ya de scopies de tout meme les disques dur les pièces de velo, ou les smartphone de grande marque.
A lors meme donné ils peuvent les garder leurs contrefaçons.

2 « J'aime »

Célébration de la surconsommation…

1 « J'aime »

Faudrait peut-être arrêter de prendre les célibataires pour des vaches à lait. Un seul salaire qui rentre mais toujours les même factures…

Ce genre de plan me fait toujours penser à « Alice au Pays des merveilles » et à la chanson du « Non anniversaire ».

1 « J'aime »

Idem chez Amazon, il suffit de savoir ce que l’on achète. Le bon sens doit prévaloir.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas spécifique à Alibaba mais à toutes les places de marché ou quelques petits malins arrivent à contourner le système.
Après on trouve sur Alibaba ce que l’on y cherche. Si on trie par prix on a d’abord les daubes, les produits potentiellement dangereux et les contre-façons, il faut effectivement faire le tri.

1 « J'aime »

Je propose en suite de créer le :

  • Jour des gens nés une année terminant par « 1 » (plus chaque année)
  • Gay Day
  • Trans Day
  • Vegan Day
  • Jour des gens mesurant moins de 1,60m
  • Jour des Capricorne (+ chaque signe)
  • Noël 2,

Entre autres idées pour relancer la consommation.