Commentaires : Singapour teste Xavier, son « robot patrouilleur » anti-incivilités

À Singapour, deux petits robots autonomes de surveillance vont patrouiller dans les rues pendant trois semaines afin de détecter les incivilités des piétons.

Pourquoi lui avoir donné un nom français ? C’est une question…

Xavier c’est espagnol à la base, je crois que ça se prononce ravir

@Infinity205 : parce que Xavier, il roule… (cf Xmen)
Ok, je sors…

5 « J'aime »

Le prénom « Xavier » n’est pas plus espagnol que français, c’est un prénom basques.

Pour rester dans le sujet, je n’ose imaginer le scandale que provoquerait l’utilisation d’un tel équipement en France (sans préjuger du bienfondé de ce scandale), il suffit de voir la réaction des Français face au passe sanitaire alors un contrôle systématique du port du masque (entre autres), le pauvre petit Xavier n’aurait pas finis de se faire caillasser.

4 « J'aime »

Kikoo lol, faut il rappeler que Singapour est doté un régime autoritaire ?

Singapour est probablement l’une des seule ville au monde ou ces robots ont une espérance de vie supérieure à quelques heures … Quand je vois que pas plus tard qu’hier, juste en bas de chez moi, un mec à littéralement explosé un parcmètre juste parce que le ticket était mal imprimé (si j’ai bien compris ce qu’il vociférait) …

en france ils auraient un burn out la 1er semaine bichette

C’est bien un rayon laser létal que l’on voit au dessus ?

1 « J'aime »

Tu rigoles, mais ça m’étonnerait pas que ça soit ça la raison. C’est typiquement le genre de référence qu’utiliserait un ingénieur un peu geek pour nommer son robot ^^

Maintenant il reste juste à trouver une façon pour que Xavier reconnaisse les personnes pour leur donner des contraventions.

Une puce obligatoire sous le bras.
Un peu comme le passeport vaccinal.

Pas besoin.

Une bonne petite reconnaissance faciale à la Huawei comme en Chine et en Serbie et c’est dans la poche.

Un petit permis a point du « bon » citoyen.
Et pour le même prix je te colle dedans ton carnet de vaccination, ton permis de conduire, ton compte bancaire pour prélever l’amende directement, ton contrat d’assurance pour augmenter ta prime si tu as un comportement à risque et la bestiole envoie direct sur les réseaux sociaux les photos de ton infamie avec ton nom.

Pire que ça y’a peut-être le goulag et les camps de rééducation… et encore.

1 « J'aime »

Perso, je lui enfile un petit carton sur la tête et il ne voit plus rien instantanément. Et vu qu’il n’a pas l’air d’avoir de bras… Pas de bras, pas de vision, pas de mouvement.

Quelle horreur. Si je croise ce truc, je l’achève direct à grands coups de lattes et je jette ses détritus partout à travers la rue. Pourquoi pas des drones qui rentrent chez les gens pour vérifier qu’ils se sont essuyé le cul correctement ?

Nous sommes en train de devenir les esclaves de la technologie. Chaque jour un peu plus.

Parce que ça, c’est un comportement civique, responsable et mature ? et on se demandera pourquoi les choses vont si mal dans certaines villes…

1 « J'aime »

Peut être parce que la France a été beaucoup trop laxiste… Tout comme beaucoup trop de parents. C’est claire qu’un jouet comme ça en france, en 5 min y’a 4 zivas en cagoule qui lui foutent le feu.