Forum Clubic

Commentaires : Singapour-NY en 19h : le plus long vol commercial du monde sera lancé le 11 octobre

Dès le 11 octobre (et si tout se déroule bien…), le nouveau record du vol commercial le plus long du monde appartiendra à la compagnie Singapore Airlines.

19 heures en classe économie outch…

C’est très pro de mettre en photo d’illustration un A321 à la place d’un A350-900. C’est si compliqué que ça de taper A350 sur Google image ? vous êtes arrivé à ce stade de la fainéantise journalistique ?

“Errare humanum est”… pourquoi au lieu d’accepter que certains puissent faire des erreurs (qui en soit en plus pour celle-ci est négligeable), faut tjs qu’il y des C*NS/Trolls qui ralent. @Fulmlmetal c’est vrai que toi tu as jamais fait d’erreur, c’est d’ailleurs pour ça que tu es sortie major de X, ENA, St Cyr, Les Mines, Harward, Yale… Et que tu as la medialle de Fields, un Nobel en chimie, physique, astronomie, … Normal t’es parfait tu fais pas d’erreur… et comme t’en fait pas, forcément tu n’admets pas que les autres puissent en faire !
Désolé nous se sommes que des hommes non-omniscients !

Sauf que là c’est pas une erreur c’est de la fainéantise d’avoir voulu taper A350 sur Google image pour avoir une vraie image de l’avion en question.
Est ce qu’on poste une image de Fornite à la place de PUBG ?
Est ce qu’on piste une photo de Clio à la place d’une Tesla ?
Est ce qu’on piste une photo de Musk pour parler de Jobs ?
Est ce qu’on poste une photo d’un Samsung pour parler de l’iphone ?
Non. On a clairement eu sur ce sujet une fainéantise de l’auteur qui s’est dit que tous les avions se ressemblent (pour un néophite) donc mettons la première image d’avion venue.
Ce n’est pas une erreur c’est une négligence, une faute journalistique de gars qui ne font meme pas un minimum de travail de recherche en écrivant un article. Meme les sources de cet article ont utilisée de bonnes photos, c’était trop dur de recopier les photos en plus des textes ?

@Felaz

Ouaip.
Il vont se marrer avec les “syndromes du malaise sur la passerelle”.
Les spécialistes des phlébites vont avoir du taf autour des aéroports!
Et pour le cout additionnel (conso au décollage principalement à cause de 19 tonnes de plus), il est certes réduit par rapport au vol complet mais loin d’être négligeable…

Nmut,
Le surcout additionnel est faible par rapport à un vol avec escale comprenant 2 décollages (+ taxe d’aéroport)

Si j’ai 5min, je vais lancer les calculs pour voir la différence entre une trajectoire avec masse au décollage +20t et 2 trajectoires avec moitié de carburant. C’est souvent plus intéressant d’avoir une escale. Si en plus le carburant est moins cher à l’escale, c’est le jackpot. Après ça fait un cycle de plus à prendre en compte dans le cout…

@Fulmlmetal Il y a l’art et la manière de faire des remarques. Dis comme çà, l’auteur de l’article ne tiendra certainement pas compte de votre remarque alors que dis avec politesse, respect et courtoisie, il serait plus enclin à faire attention la prochaine fois. :wink:

L’art et la manière certe mais c’est vraiment fatiguant à la longue ce manque de professionnalisme. Quand je vois le nombre d’erreurs qu’il peut y avoir dans des articles sur lesquels j’ai une expertise je me dis que je dois en avaler de l’info erronée sur des sujets où je n’ai pas autant de capacité d’analyse.

À la fin ça devient presque un jeu : il vous suffit de parcourir en général pas plus de 2-3 articles sur le 14 juillet pour en trouver un qui vous parle de Rafale en illustrant avec un Mirage :slight_smile:

Bonjour,

J’aurai fortement apprécié que tu te relises avant de poster. Je trouve cela inadmissible. Est-ce qu’on piste un commentaire sans en vérifier son contenu? ^^. Je suis d’accord avec toi sur le fond mais sur la forme beaucoup moins.

“qu’on piste” ou qu’on poste" ?
et c’est toi qui me dis de me relire avant de poster …

Dis donc, t’es vraiment malin toi …
Il a écrit piste justement pour te montrer que tu as toi même écris piste dans ton précédent commentaire … Donc oui, relis toi et notamment ton pavé.