Commentaires : Singapour, l'un des plus grands ports du monde, va interdire les bateaux à moteur thermique

Singapour met en place un objectif ambitieux pour l’horizon 2030 afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

1 « J'aime »

Eh ben… Ca bouge on dirait.

Ben oui ça va bouger, on va remplacer les containers par des batteries. Le rêve est le propre de l’homme, on est en plein dedans.

3 « J'aime »

Ce n’est pas pour rien qu’Amazon à investit dans le fabricant d’électrolyseurs Allemand Sunfire.

cool plutot que d’aller ramer dans une salle de sport y en a qui pourront ramer sur un bateau🤣

1 « J'aime »

En quoi est-ce un réve?

« tous les nouveaux navires accostant dans le port » - Si je comprends bien, certains vont s’activer pour construire des porte-conteneurs qui tournent au mazout avant 2030 et pourront tout même accoster pendant leur durée de vie qui se compte en décennie.

Attends attends ! C’est des sous, tout ça. Ça se discute et ça va prendre du temps : je serais mort et réduis en poussière quand ça arrivera :rofl:

Nouveaux navire ? cela veux rien dire.
Cela peux tout simplement dire que les armateurs ont intérêt a venir rapidement avec les navires qui n’ont pas encore accoster…

Y a pas tant de navires que ça en porte container. Je crois 3000 en tout. Ça va être compliqué d’arriver avec un nouveau bateau tous les matins.

Qu’en pense la CMA-CGM avec ses 23 Milliards de bénef en 2022

Les croisiéristes navigant au gaz vont aussi être refusés ?
Pas bon pour le tourisme…

Place aussi aux bateaux à hydrogène qui transportent des hydrocarbures.

Je pense à autre chose de plus sérieux ? Dans les années 1980, on disait que les USA exploitent tout le pétrole du moyen orient en conservant le leur pour prendre le contrôle du monde à leur tour à l’épuisement de leurs ressources dans les 50 ans. Et bien on y est presque, là maintenant. Et bien le monde a changé : il va vers l’électrique.

Cette affaire d’énergie electrique est une course vers un ravin, maintenant qu’on a commencé a courir on ne peut pas s’arrêter. Que vont devenir les millions de véhicules terrestres, martitimes, et ensuite aériens thermiques lorsque tout le monde aura décidé de les interdire ? Quel sombre avenir nous réserve le tout electrique avec les risques écologiques inhérents à l’exploitation du lithium pour des millions de véhicules ? En cas de tempete solaire massive on fait quoi ? Un tanker bardé de batteries, qui coule … la pollution sera pire qu’avec du pétrole. Il faut sérieusement mettre la solution de l’hydrogene sur la table, et accélérer la recherche sur le solaire.