Commentaires : Simple mais efficace, il simule des bouchons sur Google Maps en baladant 99 smartphones avec lui

Pour simuler un embouteillage sur Google Maps, il suffit apparemment d’utiliser… Une centaine de smartphones.

2 « J'aime »

Après on a aussi l’inverse avec Waze… Des routes de campagnes privilégiées alors qu’on se retrouve presque à l’arrêt… Parce que personne n’a signaler sur Waze qu’il y avait des bouchons… >_>

2 « J'aime »

:rofl:
Peut-être une solution pour les rues et routes envahies de véhicules par des gens qui suivent Google Maps ou Waze aveuglément (genre des routes où l’on passe à peine une voiture en largeur ou des rues de villages). :smiley:

« Simple mais efficace »
il aurait surtout fallu ajouter « et totalement inutile »
C’est un phénomène connu que Google utilise la concentration de smartphone, d’ailleurs cela à parfois pour conséquence de générer souvent de faux embouteillage, par exemple quand deux ou 3 cars se retrouve à un feu ou un ralentissement Google y voit aussitot une forte concentration et y voit un embouteillage.
Et on ne compte pas non plus les groupes de piétons qui peuvent aussi créer de fausses concentration auto.
Bref on a déja tous vu de faux embouteillage signalés par Google, c’est fréquent et pour ma part je ne me fie pas à leur trafic mais plutot à Waze ou Michelin trafic

2 « J'aime »

Bon, 99 téléphones, à disons 100€ en prenant du très bas de gamme. 10k€.
Plus passer son temps à marcher le long des routes…
Pas sûr que ce soit une bonne utilisation de mon temps.

1 « J'aime »

Google n’est pas le seul à utiliser cette méthode, certains GPS aussi.

pareille pour Here map, il m’annonce bouchon et enfaite juste un feux rouge ou il n’y a plus personne. Bref pas tres fiable tout ca. Mais la meme pour presque toutes les app

c’est de l’art :smiley:

2 « J'aime »

Google maps me fait des erreurs , parfois route rouge alors qu’il ne y a personne, pour ceux qui utilisent le gps pour rentré plus vite, suffit juste de connaître un chemin plus rapide en testant sans gps… Juste en regardant le temps que l on met, après faut connaître les villes qui nous entourent par cœur.

Oueps de l’art si on veut

On peut faire ça avec ses potes , avec un Fake gps et balancer un bouchon

si je lis tous vos commentaires… vous savez tous que google fait ça et vous continuez à emprunter les mêmes outils et itinéraires ? Avouez que vous êtes tous des frappadingues.

1 « J'aime »

Et les passagers d’un bus ça compte ?

2 « J'aime »

Euh bah ca reste quand même très fiable a chaque fois que google me signalait des ralentissements sur maps, c était le cas réellement. C est vachement utile.

3 « J'aime »

Je pense youtube a du le payé grassement après cette video, elle a dépassé le millions de vue.

Aussi malin qu’inutile…

1 « J'aime »

Ben oui on le sait et c’est même le but. Plus il y a d’utilisateurs et plus c’est fiable. Et globalement c’est sacrément fiable. Je gagne pas mal de temps grâce à Waze.

La (big)data de géolocalisation n’est pas forcément mauvaise. C’est un outil et tel un couteau c’est son utilisation qui le rend bon ou mauvais.
D’ailleurs, Waze/Google n’est pas parfait sur ce point. Ce qui est dommage dans leur cas c’est qu’on n’ait pas la possibilité de payer le service pour limiter l’utilisation de nos informations à la gestion du trafic uniquement.

C’est vrai que parfois on peut lire de grosses âneries sur Clubic, mais il y a tout de même très peu de chances d’y lire une telle ineptie !
Franchement, je vois mal Clubic dire que l’art est inutile. :roll_eyes:

Une bonne utilisation de ton peut-être pas mais d’un employé de mairie pourquoi pas, certains maires vont y penser en tout cas lol

Fulmlmetal : c’est dingue de dire à ce points n’importe quoi en un seul commentaire ??? Vous n’avez pas confiance en google mais plutot en waze ??? google a racheté waze depuis 7 ans ! Et en quoi un groupe de pietons ou un un bus donnerait plus d’info qu’une voiture ??? Tous les passagers ou pietons sont sur goolge gps pour auto ou sur waze ???

Waze = Google