Commentaires : Silicon Valley Bank : voici les 3 raisons pour lesquelles la banque préférée de la tech a fait faillite

La faillite de la Silicon Valley Bank, ou SVB, spécialisée dans le financement de grandes entreprises du secteur des nouvelles technologies, fait suite à une déroute provoquée, en partie, par le resserrement des politiques monétaires américaines.

1 « J'aime »

Article super intéressant, merci !

6 « J'aime »

Les responsables s’en sortiront avec une petite amende tandis que les voleurs de sandwichs et boîtes de conserve prennent 3 ans de prison ferme. Ça fait un moment que je ne considères plus les lois des pays occidentaux. Le fondateur de ftx qui se gavaient avec l’argent des clients et qui a fait faillite n’a pas fait un seul jour de prison, on apprend par la suite que c’était un donateur pour la campagne de Joe Biden. En France, pierre palmade drogué, blesse gravement des automobilistes et tue un bébé qui devait naître et il ne fait pas un jour de prison, tandis que certains ont fait de la prison car ils ont conduit sans permis.

Merci @AlexLex14 d’expliquer simplement un truc pas si simple que ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Felaz & @Devilmax71 :wink:

1 « J'aime »

Je confirme, je suis un voleur de boites de conserves et j’ai pris 3 ans ferme

Pierre n’est pas encore en prison car il est à l’hôpital pour l’instant. Je pense qu’il va y aller mais peut-être pas dans les quartiers haute sécurité, plutôt du côté « hôtel ».

Il arrivera peut-être même à avoir un régime de semi-liberté qui sait avec de bons avocats voire un bracelet électronique (c’est plus vraiment une peine de prison pour moi ça)

2 « J'aime »

Comme en 2008, le contribuable va payer pour l’incompétence, voire la malveillance, d’acteurs privés. C’est bô le capitalisme …

1 « J'aime »

Je pense que vous devriez sincèrement revoir totalement les fondements du droit.
Palmade n’a pas été jugé. Idem pour le patron de FTX.
Merci de ne pas confondre le temps médiatique et le temps judiciaire.

Privatiser les gains, nationaliser les pertes…
Toujours la même rengaine….