Commentaires : Silent Hill : la licence mythique fait un retour aussi inattendu qu'impressionnant, on vous dit tout!

C’est désormais officiel, Silent Hill est de retour ! Konami s’apprête à relancer sa fameuse saga via différents projets… Et cela ne se cantonnera pas aux jeux vidéo.

Merci pour ce énième remake de resident evile 2 euuuh non , oups, silent hill 2…
Ils n’ont pas assez d’idée pour faire une nouvelle histoire sans continuellement ressortir les mêmes trucs ?

À un moment faut lire la news, en plus de remake et il y a un nouveau SH en préparation avec une premier trailer CGI en plus…

Personne n’est obligé d’achter un remake non plus.

2 « J'aime »

As tu eu l’idée de lire l’article de ton côté? :slight_smile:

Hum autant que je sache il y a jamais eu de remake de Silent Hill 2, le jeu a juste eu une Director’s cut 1 an après sa sortie. Et je crois une version HD il y a une dizaine d’années.

Et à un moment il faut lire les commentaires ? Je parle du remake qui n’est qu’une pirouette pour éviter de faire autre chose d’innovant.

Car le reste de l’article ne parle que de bouches trou secondaires. Tout au mieux, un film pour compléter.

Personne n’est obligé de l’acheter, heureusement.

Silent Hill 2, tant de part son age que sa qualité est l’un des rares jeux dont un remake est plus que souhaitable, à condition qu’il soit bon. Mais la B.A semble montrer un grand talent et un grand respect de l’œuvre originale alors je suis très hypé par cette info.

Les autres jeux en préparations m’intriguent aussi, même si cette version Japonaise de SH devrait peut être s’appeler Silent Frame, tant elle semble emprunter aux deux licenses.

Très content aussi de retrouver Christophe Gans, dont j’ai trouvé le Silent Hill excellent, bien meilleur que ce à quoi je me serais attendu.

Plutôt team « Biohazard », mais j’avoue que le premier Silent Hill m’avait marqué.

C’est d’ailleurs dommage qu’ils n’aient pas opté pour un remake de ce dernier, ce qui ne m’empêchera pas de tester ce remake du 2 qui m’avait moyennement convaincu.

On verra aussi pour le film de Gans, dont la première incursion dans l’univers m’avait semblé à l’époque trop prolixe et dénuée de tension.