Commentaires : Silent Hill : Konami aurait confié le prochain opus à un studio externe

Les rumeurs se croisent et ne ressemblent pas sur le futur de la saga Silent Hill. En effet, selon un récent rapport, un jeu serait bien en cours de développement… Mais le studio qui s’en occupe n’est pas encore connu.

mouais. A voir ce qui sera fait car les derniers opus étaient vraiment oubliable. A vouloir faire le spectacle plus que la peur « psychologique » de l’invisible avec les sound design des premiers.

1 « J'aime »

Le seul Silent Hill dont je voudrai qu’il n’ai jamais existé est l’un de ceux qui a reçu les meilleures critiques : SH 3. Il était magnifique techniquement mais plus Resident Evil que Silent Hill. De plus j’ai horreur qu’on zigouille les héros des épisodes précédent pour faire place aux nouveaux, que ce soit dans un film ou dans un jeu.
Les autres opus après le 3 avaient tous leurs qualités et leurs défauts mais aucun n’était vraiment mauvais pour moi, même si le 4 était difficile à apprécier. Aucun n’atteignait la qualité des deux premiers, cela va de soi.

2 « J'aime »

La scène de l’escalier en flammes avec Angela, un moment d’anthologie rarement égalé dans un jeu vidéo.

Pareil. J’ai découvert SH sur le tard : j’ai fini le 1er au printemps 2001, quelle gifle. Quelques semaines plus tard, je m’en étais à peine remis, que je trouvais par hasard la bande annonce du 2. Dès sa sortie, j’ai acheté une PS2 juste pour ce jeu. Un chef-d’oeuvre, sous tous ses aspects, dont on ne parle pas assez car cela dépasse le cadre du simple « survival horror ». C’est un jeu d’aventure, presque psychologique, qui implique tellement de choses.

Je l’ai acheté le jour de sa sortie en 2001 (460 francs ! Edition collector avec DVD bonus), on avait économisé des mois avec mon frère pour se le payer (à l’époque on se jetait sur tous les survival horror, notre genre de prédilection).
Je l’ai toujours d’ailleurs, trônant fièrement sur mon étagère avec plein d’autres jeux SH (dont la compil SH2 et 3 HD sur X360).
Ce jeu est tellement bon qu’il n’a jamais été égalé, même 20 ans après :slight_smile:

Encore une exclu PS5 ils sont lourd avec leur console de jeu en carton pfffff …

Jamais accroché, l’ambiance sinistre me mettait mal à l’aise :grimacing:

C’est ce que les joueurs recherchent, ça et le coté horreur-psychologique. Les SH sont supposés mettre mal à l’aise. Effectivement, tout le monde n’accroche pas.