Commentaires : S'il n'y a pas de DLSS sur Starfield, ce n'est pas la faute d'AMD

Quand bien même AMD est le partenaire privilégié de Bethesda pour Starfield, l’absence de DLSS n’est visiblement pas de son fait.

Ah merde… Ca arrange pas mon AMD bashing ca…

Je n’achèterai donc pas ce jeu tant qu’il n’y aura pas le dlss… J’attendrai. De toute façon, mieux vaut ne plus acheter les jeux « day one », et laisser passer les six premiers mois pour les correctifs en tout genre…

FSR est en plus open source et compatible avec les cartes nvidia !
Rien à voir avec DLSS qui ne fonctionne que avec nvidia…

1 « J'aime »

Dans la famille j’abuse, je voudrais MVidia. La version 3 du DLSS réservé aux séries 4000, je voudrais bien savoir si c’est vraiment une limitation technique ou commerciale ?
Pas impossible qu’à cause de cette politique je choisisse AMD la prochaine fois (Vu les bénéfices de NVidia avec les cartes PRO, nul doute qu’ils n’en ont strictement RAF :wink: )

Le dlss 3 va être porté à toutes les cartes RTX
Mais le frame génération (qui est une techno implémentée à la sortie du dlss 3) elle est réservée aux 4000, il me semble bien qu’il y a une spécificité dans l’architecture de la carte qui est dédiée à la frame generation

1 « J'aime »

C’est le 3.5 qui va être porté sur toutes les RTX mais sans le Frame Génération comme tu le précises qui est réservé à la gen 40.

Vivement que le FSR3 sorte afin qu’on voit si c’était du bullshit ou pas cette limite du DLSS3 uniquement aux gen 40 de chez Nvidia.

2 « J'aime »

FSR compatible nvidia…
Si c’est comme freesync compatible nvidia, j’ai dû manqué des choses ou pas cherché au bon endroit.

@darouine ce serait dommage de te priver. A priori FSR est comme une API.

Certains dirait même correctifs de Windows, mais comme certaines applications de bench sur smartphone ont été trompé par des sdk vaut mieux resté prudent.

D’après ce que j’ai lu à la sortie de DLSS 3.0, si je me souviens bien, un peu des deux. Techniquement les 3000 possèdent des cœurs capables de faire de la frame generation, mais pas assez pour que ça fasse un bond de FPS notable. Ils ont donc transformé une soft-limit technique en hard-limit commerciale.

1 « J'aime »

Le FSR 2 est officiellement retro compatible jusqu’aux RX 590 chez AMD et GTX 1070 chez nVidia.

Le FSR 3 n’ira que jusqu’aux RX 5700 et les RTX 2060.

1 « J'aime »