La ministre Clara Chappaz mobilise les autorités pour créer une liste de surveillance commune des sites et plateformes de diffusion de contenus. Le but est d’éviter à tout prix un nouveau scandale, après le décès de Jean Pormanove.
Toutes les infos à considérer en priorité se trouvent sur le site « https://www.signal-arnaques.com/ »
Le problème c’est que les plateformes de l’Etat on n’envoie mais derrière il n’y a personne. On n’a aucune nouvelle. Déjà testé avec pour l’ARCOM et le démarchage téléphonique.
Chappaz fait du zèle et réinvente ce qui existe déjà pour éteindre un feu qui devrait logiquement lui coûter son poste. Ce n’était pas un problème de signalement car il y en a eu plein à plusieurs moment, mais de traitement des signalement, l’arcom et le ministère se sont montrés parfaitement incompétent à gérer cette situation, il est temps d’y faire le ménage et de recadrer l’ensemble
Ah ben si t’as testé alors c’est qu’il n’y a personne derrriere. Super la méthodologie de test.
——
Cette déclaration, couplée à la création de cette liste de surveillance partagée, envoie un signal fort. Fini le temps où les plateformes pouvaient jouer sur les failles entre administrations. La France semble enfin se doter d’un bouclier numérique digne de ce nom, avec une promesse : sécuriser l’espace en ligne pour tous ses citoyens.
Bah moi j’ai entendu dire au contraire que des PHAROS et compagnie était au contraire assez réactif. Après je n’ai jamais eu la nécessité de faire ce genre de signalement, n’ayant jamais été exposé à ce genre de souci.
Après bon, là l’état est clairement en mode auto défense, suite aux critiques qui leur ont été adressées. C’est bien/normal de réagir, mais ça fait pas très sincère, surtout quand on voit la gestion chaotique du gouvernement actuelle.
Mêmes échos. Pareil pour la DGCCRF. mais bon
Ah mais c’est un navet ce film
Je me souviens du cerveau, dégueu…
Et ce n’est pas parce qu’ils ne répondent pas personnellement à ceux qui signalent qu’ils ne font rien, ils bossent dans l’ombre et sont plus efficaces que certains le croient.
Alors moi j’adore. Mais les goûts et les couleurs hein. Pas exemple le fait que ce petit gif suffise à la place d’un long discours sur la propagande est un indicateur que ce film avait compris deux trois trucs.
Pour le coup, la filmo de Paul Verhoeven est géniale et le mec tient des propos sans pour autant afficher un soutien politique quelconque (Même si on peut l’imaginer clairement plus de gauche progressiste).
Vu ce qu’il a fait subir à l’œuvre de Heinlein clairement
Et je préfère 1000 fois son Total Recall au truc récent
Après je pense que de nos jours, il se ferait facilement traité de facho ou de mysogine.
Pour ce qui est de total recall. J’adore ce film. Cela dit, j’aurais préféré la version voulu par Cronemberg (Oui ce projet a passé dans de nombreuses mains avant de finir chez Verhoeven ).
C’était déjà le cas à l’époque de Starship Troopers. Une partie de la presse y avait vu une apologie
C’est curieux avec cette ministre. Il y a eu des articles de journaux sur ce site, et on ne l’a pas entendu.
Tout d’un coup, maintenant qu’il y eu un mort, elle tombe de sa chaise et nous fait un foin de tous les diables.
J’ai fait des signalements pour racisme auprès de Pharos. Je n’ai jamais eu aucune nouvelle. Ce n’est pas motivant. Par contre, la DGCCRF, m’a fait part de son action.
Tous ces organismes devraient utiliser le même système que pour les rapports de bug des logiciels.
Tu étais la victime de ces cas ? Si non, alors il n’y a pas de raison de t’informer.
Ben si, on aimerait connaitre la suite. Sinon ça n’encourage pas à faire des signalements.
Ah il faut t’encourager pour faire ce qui est bien. C’est un peu infantilisant non ?