Commentaires : Signal et Telegram, les deux grands gagnants de la panne de Facebook et WhatsApp

Signal
et Telegram
ont rapporté avoir vu un flux massif d’utilisateurs sur leur plateforme respective après la panne qui a touché Facebook
, WhatsApp
et Instagram
.

2 « J'aime »

Le soucis, comme le « scandale » précédent avec Whatsapp:

une partie des contacts migrent, mais pas tous. Du coup on est toujours obligé d’utiliser Whatsapp dans la majorité des cas, surtout pour des conversations de groupe.

3 « J'aime »

Cette nouvelle a sorti il y a plus d’une journée sur d’autres sites de nouvelle

la vache!!! FB est en inaccessible 6h, les gens paniquent et cherchent une alternative avant que la fin du monde survienne…
… pauvre de nous :roll_eyes:

6 « J'aime »

Il reste à voir si les nouveaux utilisateurs de Signal et Telegram vont leur rester fidèles ou si les services de Facebook vont reprendre la place essentielle qu’ils occupent dans certaines communautés.

Quelque chose me dit que Telegram et Signal vont beaucoup moins communiquer sur ce point…

Facebook est le réseau le plus connu, le plus mis en avant, malgré tous ses défauts.
Quand j’ai essayé de faire migrer des amies sur telegram, ik y a 2 ans de ça, j’ai eu le droit en réponse
‹ ‹ Telegram ? Connaît pas, ça ne m’inspire pas confiance, facebook est connu et tout le monde l’utilise et en dit du bien › ›

Les gens lambdas sont formatés, et ne veulent pas ‹ ‹ prendre de risques › › en allant sur une autre plateforme…

7 « J'aime »

C’est le problème, personne dans mon entourage (pro et privé) ne veut changer pour signal ou telegram.

1 « J'aime »

Oui et?

dommage que l’on est pas d’info de même sorte sur TREEBAL

Ah oui ? Et il y a un correcteur d’orthographe sur telegram ?