Commentaires : Sigma fp : le plus petit hybride plein format du monde sera lancé le 25 octobre pour 1999€

Annoncé au cours de l’été, l’appareil photo hybride du Japonais Sigma fera ses débuts dans deux petites semaines et se négociera à partir de 1 999 €.

24 millions de pixels sont suffisants pour un appareil photo haut de gamme ?
A quoi ça sert de mettre du 48, 64 et autre millions de pixels dans un smartphone avec une optique de nain ?

Je crois pas qu’ils vendent ça comme un appareil photo, mais plutôt comme un module qui se veut polyvalent, aussi bien en photo qu’en vidéo.
Et accumuler les mégapixels en vidéo, ça ne sert à rien, c’est pas bon pour la montée en ISO (rappelons que le GH5s fait seulement 10 mégapixels).

Oui je pense que 24mio sont largement suffisants. C’est pas du haut de gamme en appareil photo. Si tu veux du haut de gamme, lorgne du côté du Leica S par exemple, Fuji GFX, ou encore (attention au porte monnaie) au Hasselblad H6D-400c (ou même le 50c).

Dans un smartphone, keudale.
J’ai pu enfin tester le Huawei P30 Pro et son fabuleux zoom 50x. Bah, comme je le pensais, c’est de la merrde. C’est lissé à mort. Le zoom est juste dégueu. Les impressions même en A4 sont à vomir. Et j’en parle même pas en A3. Et dire qu’il est donné comme étant le meilleur app photo smartphone.
Après c’est pratique, et largement suffisant pour des miniatures sur le web ou photos à regarder sur un écran de smartphone.

2000€ c’est pas du haut de gamme ?