Microsoft amorce un changement qui risque de surprendre au sein de son logiciel Word en activant la sauvegarde en ligne par défaut.
Changez de crèmerie.
si on utilise pas un compte microsoft mais un compte local, il se passe quoi ?
la limite de onedrive gratuit est de 5 Go. Il se passe quoi si je depasse ?
word/office est une chose, one drive une autre. Forcer les 2 ensembles, ca s’appelle de la vente liée et c’est interdit par la loi.
L’option sera activée par défaut mais désactivable et je suppose que cela concerne en premier les applications de la suite Microsoft 365, c’est-à dire avec un abonnement, qui t’offre 1 To dans sa version la moins chère (1 personne, 99€/an). Le fait d’utiliser un compte local sur le PC n’y changera rien, c’est la licence qui comptera.
Pour les achats de MS Office en paiement unique, les applications permettent aussi de se connecter au compte Microsoft.
Le seul point qui pourrait déranger c’est l’activation par défaut de cette fonctionnalité, mais si elle n’est pas obligatoire, ce n’est pas vraiment un problème. Il n’y a rien d’illégal ici.
En fait on a constaté depuis quelques semaines que Microsoft VEUT ABSOLUEMENT qu on utilise leurs services dont ONEDRIVE, Prenons l exemple de la gratuité des mises a jour de Windows 10, Microsoft IMPOSE un compte connecté micrsosoft « online » et du coup one drive sera installé et utilisé par défaut… pareil pour Windows 11 avec la dernière mise à jour 25h2 de memoire où onedrive se connecte automatiquement et envoi dans leur cloud tous vos fichiers documents et autres… super, personne n a envie de ce genre de choses, car tout le monde le sait, à partir du moment où on utilise le cloud américain alors le rgpd européen n est plus respecté, ce sont les lois américaines qui sont utilisées… Donc ça fait PAF le chien… merci les américains d essayer de nous prendre pour des pigeons… ils essayent depuis tellement longtemps… surtout à 150 euros la licence du Windows 11 pro… quelle honte Microsoft, c est sur que c etait mieux avant… qu ils nous imposent leurs mises à jours automatiques qui par exemple à chaque grosse mise à jour majeure de Windows il y a leur bloatwares comme onedrove qui reviennent et qui s installent à l insu de notre plein gré, il y en a vraiment marre de Windows… vive Linux et sinon vive Chrome OS (dans ce cas on donne nos informations à google… ce qui n est pas forcement mieux mais bon). Allez courage on est pas sortis de l auberge
Ah non, hein, pas vive Chrome OS. Cette bouse infâme. Vous le saviez qu’un chromebook ne peut PAS lire un CD/DVD ?
Logique, il n’y a pas de lecteur physique dedans
J’ai essayé de le faire avec un lecteur USB. Les lecteurs intégrés me font horreur de toute façon