La mise à jour 5.4 de Waze est en cours de déploiement sur iOS et Android. Cette nouvelle version introduit une fonctionnalité bien pratique visant à simplifier la consultation de vos itinéraires depuis le tableau de bord de votre véhicule.
« Pour des questions évidentes de visibilité, vous ne serez pas en mesure de voir les radars ainsi que les éventuels dangers signalés par les utilisateurs depuis l’écran du véhicule »
Vous pouvez en dire plus ? Car je ne vois absolument pas où est le problème de « visibilité »…
Plans, d’Apple sur iOS, affiche sur le HUD de ma Smart #1 les infos de directions. C’est à dire les distances avant de tourner à gauche, à droite ou le numéro de la sortie au prochain rond-point.
C’est le même type d’information que celle envoyée par le GPS natif.
Avec Google Maps, je n’avais pas d’affichage (à tester). Aussi, la gestion la gestion d’info type incident/radar (très marqué dans Waze) n’est pas interprétée par le matériel du véhicule. Par exemple, à proximité d’une école, c’est uniquement sur la tablette que le panneau triangulaire apparait.
Nota : Smart #1 c’est Geely, propriétaire de Volvo et Polestar.
Sur votre photo ce n’est pas du tout sur l’HUD que s’affiche Waze, mais sur le tableau des compteurs…
L’HUD étant en général transparent ou semi-opaque j’ai du mal à imaginer Waze dessus mais il faudrait voir pour s’en rendre compte.