Commentaires : Si vous utilisez un casque de VR Quest, préparez-vous à donner encore plus d’informations personnelles à Meta

Facebook aimerait bien en savoir encore un peu plus sur vous. Dans un mail envoyé aux utilisateurs et utilisatrices des casques Quest, Meta détaille les nouvelles données qu’elle aimerait collecter.

https://www.clubic.com/actualite-520105-si-vous-utilisez-un-casque-de-vr-quest-preparez-vous-a-donner-encore-plus-d-informations-personnelles-a-meta.html

il reve

Pas d’email reçu ici.

depuis le dernier firmware v49 de mon quest UN, ça a cassé le airlink : depuis le casque quand je clique sur « apairer » : ça grise le bouton et ça n’apaire rien du tout.

Depuis je n’utilise plus mon casque. Bon courage pour récupérer les données !

Des fausses informations ça va aussi, j’ai pas lié mon vrai compte facebook sur le casque.

1 « J'aime »

Quand tu achètes un forfait mobile et que l’opérateur change de conditions d’utilisation, c’est un motif de résiliation. Comment la loi protège dans le cas d’un achat d’un casque ou autre dont le fabricant change de façon aussi importante les conditions d’utilisation ? Tu peux te faire rembourser ? Tu peux refuser et ça va désactiver ton casque ? Ou meta doit t’autoriser à refuser et donc ne pas prendre tes données ?car dans ce cas là c’est facile : tu vends un casque qui ne collecte rien puis hop tu changes ta politiques juste après 1 à 2 ans et jackpot.

2 « J'aime »

Quand ils parlent de profil « Meta Horizon » c’est pour Meta Horizon, le truc moche et inutile ou personne va. Oui c’est ce truc (pas) massivement multijoueur donc forcement faut que le serveur sache les gestes que l’on y fait et tout le bazar décrit ici (cela enregistre même ce que l’ont dit pour faire des signalements de mauvais comportement)

Quand ils parlent de « meta view » ce n’est pas la même chose aussi que l’usage normal du casque quest, c’est même surement un usage impossible pour un quest 1 ou 2

Attention je ne dis pas que c’est super clean, mais la majorité des exemples donnés dans l’article ne me semble pas negatif dans le sens que c’est quasi obligatoire qu’un truc multijoueur les aient pour fonctionner (et ce n’est même pas anonyme dans ce cas) , ou qu’une app comme ce « Meta Quest Move » gère des calories brulées (même surement pas anonyme de base la aussi vu que c’est quasi le but premier de l’app)

Après peut être que la nouveauté c’est qu’ils anonymisent ensuite ces datas données généreusement pour que cela marche, pour les tripatouiller dans leur chaudron magique.
Si c’est ça, faut plutôt partir du principe qu’ils le faisaient déjà avant ce mail (que je n’ai pas eu(sauf si c’est celui d’il y a 3 ou 4 mois), mais que c’était un risque de se prendre une amende salée bientôt donc autant dire qu’ils le font cela passera peut être.

c’est du n’importe quoi de parler de données désanonymisé, au contraire plus on récolte d’information et moins c’est anonyme, car justement on détiens un profil complet et unique de l’utilisateur

Anonyme. Position GPS et intérieur du logement. Identification de l’ensemble des habitudes. Détermination des surface d’habitation, piscine, jacuzzi, vidéo des personnes de votre environnement en sachant le lieux exact. Bientôt street viewer permettra de visiter les maisons et appartements de façon virtuelle…