Commentaires : Si vous utilisez un bloqueur de pub sur YouTube, la plateforme sait comment vous en passer l'envie et vous pousser à le désactiver

YouTube a déjà poussé un certain nombre d’utilisateurs à désinstaller leur bloqueur de publicités, mais la plateforme va encore plus loin pour inciter les internautes, en ralentissant délibérément leur navigation.

Pour le moment, rien à signaler, et j’utilise Brave et Ungoogled Chromium. Si ça fini par le faire, j’arrêterais youtube, pas de souci, ça fait des années que je ne regarde plus les chaînes tv avec de la pub.

10 « J'aime »

J’ai un peu de mal à saisir la stratégie. Sachant que Google n’avertit pas publiquement (en tout cas ça ne m’est jamais arrivé) qu’il dégrade l’expérience utilisateur, comment est-ce que les gens qui ne suivent pas de près l’actualité tech sont censés être au courant ?

Notez que j’aurais pris un abonnement Premium sans soucis vu le temps quotidien que je passe sur Youtube, mais vu que ça ne désactivera pas les sponsors des vidéos souvent insupportables l’intérêt reste limité.

4 « J'aime »

J’avais remarqué ce problème, j’ai désactivé extension par extension jusqu’à ce que ça soit résolu et c’était effectivement ad block

Mon bloqueur de pub fonctionne toujours pour le moment. Wait and see et s’il le faut bye bye Youtube.

2 « J'aime »

sur firefox sa marche tres bien :slight_smile: de toute façon j enleverrais pas le bloqueur de pub meme si le débit est restreint.

10 « J'aime »

C’est pas comme s’il existait des technique pour contourner chaque nouvelle saleté qu’ils mettent en place.

3 « J'aime »

Ah ouais, c’est ce truc là alors, j’me disais bien !

J’ai un bloqueur installé mais qui ne sert pas qu’à ça et la fonction antipub est DÉSACTIVÉE. Je me farci toutes les publicités et en plus ca rame à mort depuis quelques jours :smiley:

Pourquoi désinstaller Adblock. Il suffit de baisser la vigilance pour Youtube et le laisser à 100% pour les autres sites.

Pour avoir eu un internet qui était à maximum 2 mbps, j’m’en fout royalement que youtube ralenti un peu :joy:

2 « J'aime »

Déja pour installer UBlock Origin qui est beaucoup plus étique
il ya plusieurs solutions pour voir youtube sans youtube.com
en informatique toujours sortir des sentiers battus

Avoir son « expérience » youtube ralentie par la pub ou par youtube… Bonnet blanc blanc bonnet, mais au moins, pas de pub…

1 « J'aime »

Quand je serais obligé de choisir entre le bloqueur de pub et youtube il n’y aura pas photo youtube sautera immédiatement

5 « J'aime »

Alors qu’il leur suffirait de limiter la résolution à ceux qui ont un bloqueur au lieu de faire ce genre de truc en douce

Comment veux tu qu’un abonnement lié à YouTube désactive des sponsors non liés à YouTube ?

Quand tu prends un abonnement à YouTube Premium ça ne désactive pas non plus la pub sur les chaînes de la TNT

5 « J'aime »

C’est un hoax https://www.bleepingcomputer.com/news/security/latest-adblock-update-causes-massive-youtube-performance-hit/

5 « J'aime »

Justement ils ne peuvent pas. Du coup on paie un abonnement conséquent (supérieur à un Netflix dont les coûts de fonctionnement doivent être autrement plus élevés) pour avoir quand-même de la pub, l’intérêt est donc limité. S’il était à par exemple 5€, je serais passé à la caisse volontiers.

Quant à ceux qui disent « tan pis j’arrêteai Youtube lol », votre historique de visionnage doit être d’une tristesse assez abyssale. Ne serais-ce qu’en terme de vulgarisation scientifique, Youtube est un trésor sans équivalent dans les médias traditionnels. Évidemment, si l’on y regarde uniquement des vidéos de chats et le dernier clip de Jay-Z, c’est autre chose…

2 « J'aime »

Aucun soucis. Juste ne pas utiliser Chrome ni adblock.
Avec les autres navigateurs et ublock origin, aucun problème relevé.

Il existera toujours une manière de contourner.
Si ça venait à bloquer, c’est Youtube qui fermera pour profiter à une autre plateforme.

Perso peu m’importe la plateforme du moment qu’on reste sur du gratuit sans chichi.

1 « J'aime »

Je sais qu’un service comme celui-là coûte énormément d’argent, serveurs, bandes passantes. Mais si l’utilisateur utilise le bloqueur de Pub c’est parce qu’ils y a de l’abus, en 10min il n’est pas rare d’avoir 6 pubs ! Il y a 2 ans c’était encore acceptable, il y en avait énormément moins, aujourd’hui c’est une plaie.
Alors je veux bien comprendre que l’abonnement premium permet une entrée fixe mensuel d’argent, mais le prix… Ha un moment faudrait qu’ils se rendent compte que 13eu par mois + internet (Belgique c’est déjà très cher) + les charges quotidiennes, ça commence à peser lourd.

5 « J'aime »

Quelle condescendance…
Youtube n’est pas obligatoire, il y a d’autres plateformes de vidéos en lignes qui existe.

3 « J'aime »