Commentaires : Si vous utilisez encore Courrier pour vos e-mails sous Windows, Microsoft a une mauvaise nouvelle pour vous

Les utilisateurs de l’application Courrier sous Windows doivent se préparer à un changement important. Microsoft a confirmé que son client mail cessera de fonctionner à la fin de l’année 2024, incitant les utilisateurs à adopter la nouvelle version d’Outlook.

Bah oui, y a désormais directement de la pub intégrée dans outlook et si vous ne voulez pas de pub, aucun soucis, c’est 2€/mois…

7 « J'aime »

Ou les DNS AdGuard… :roll_eyes:

Et surtout le fait qu’il faut relier toutes ses boites mails au cloud de MS pour pouvoir l’utiliser…
C’était trop compliqué de programmer les protocoles IMAP, POP et SMTP ???

2 « J'aime »

microsoft fait vraiment de la merde.

3 « J'aime »

Courrier est fluide, fonctionnel, efficace, pas trop moche si on aime ce style d’UI.
Quand New Outlook est une web-app encapsulée foireuse, lente as fuck, où c’est galère de passer d’un compte de messagerie à l’autre.
Et depuis plusieurs mois, à chaque redémarrage de l’ordi, Windows 11 réinstalle new outlook, qui faut penser à désinstaller avant de lancer Courrier, sinon ça ferme Courrier pour lancer Outlook New…

4 « J'aime »

Pour le coup, les demandeurs sont passés sur pop os , aucune pub, ça se met à jour tout seul aussi :slight_smile: mais sans outlook du coup

Outlook fourni gratuitement comme autrefois en fait ! Microsoft a compris son erreur d’avoir arrêter Outlook Express à l’époque.

C’est fait depuis quelque temps, j’ai arrêté courrier, car je savais qu’il allait finir (merci Clubic), mais sûrement pas pour prendre cette daube d’Outlook.

C’est quoi la bonne alternative ou les alternatives ?
Un truc rapide avec on va dire 80% des fonctionnalités de Courrier…

J’ai déjà sauvé WordPad…
Il y a la place pour une petite suite bureautique hyper légère !

Bonjour, merci,j’avais loupé cette information.
C’est dingue !!
L’abus de position dominante.

Go thunderbird ^^

Thunderbird :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Microsoft a pris la très détestable habitude d’intervenir sur nos machines en désinstallant de force des logiciels qui fonctionnent parfaitement. Cette semaine je me suis aperçu que ICE (pour créer de panoramas avec des photos) ne fonctionnait plus sur ma machine, sous prétexte qu’il est en 32 bits, alors qu’il est présent depuis des années.

Ou alors, tu as la solution d’utiliser un autre logiciel, comme Thunderbird.

1 « J'aime »

En plus… depuis quelques années , Windows /Microsoft a la poubelle , remplacé par Gnu-linux , style Ubuntu ou Debian, pas de PB sauf avec Facebook dans votre propre page gratuite et en plus avec « meta » ou il y aura un paquet de PUB :cold_face:

Assez regrettable effectivement, ce choix de la part de Microsoft.
Courrier est simple et sobre visuellement. Et permet de gérer facilement plusieurs compte en même temps.
Je n’ai aucune envie de passer à la nouvelle version Outlook « interface web ».

En attendant, pour éviter que Windows ne l’installe de force, quelqu’un sur Reddit a codé un petit patch. Mais ça ne fonctionnera pas éternellement.
Et pour ceux qui sont passés sur la nouvelle version, une autre personne a créé un autre patch pour, entre autres, retirer la pub.

Le jour où la migration sera inévitable, je passerai probablement à Thunderbird :wave:

Désolé mais Windows est déjà trop cher pour ce que ça apporte. Un OS payant se doit d’être 100% propre, ce qui n’est pas le cas.
Depuis l’apparition des pubs, j’ai désinstallé ce truc et je suis passé sur Thunderbird qui fonctionne très bien, qui est ergonomique et qui est 100% propre en plus d’avoir beaucoup plus de fonctionnalités.

Que 2€ ? Avec le fait qu’on veut pousser les consommateurs aux abonnements ça fait 24€ par an…

Au diable :smiling_imp: