Commentaires : Si vous possédez un smartphone Xiaomi, mettez-le vite à jour, 20 failles de vulnérabilité ont été découvertes

Ces 20 vulnérabilités découvertes affectent les applications et les composants système de Xiaomi. La firme chinoise de Lei Jung n’a, pour l’heure, pas publié de correctif pour ces failles.

Question, on dit :
Faille de sécurité ?
ou
Vulnérabilité ?
ou
Faille de vulnérabilité ? (qui serait donc une force ?! :slight_smile:

PS @clubic: Ne pas hésiter à supprimer ce message si vous mettez à jour votre titre

1 « J'aime »

« Si vous possédez un smartphone Xiaomi, mettez-le vite à jour, 20 failles de vulnérabilité ont été découvertes »

« La firme chinoise de Lei Jung n’a, pour l’heure, pas publié de correctif pour ces failles »

Je vais tremper le mien dans de la maïzena et de la chapelure pour voir si ça met à jour.

8 « J'aime »

Dommage qu’on n’ai pas plus d’infos sur le(s) modèle(s) incriminé(s), ni les versions d’android…idem dans la source

@dredd Le riz, y a que ça qui fonctionne. Le reste, sauf si vous souhaitez paner votre Xiaomi, c’est inopérant.

La source ne spécifiant ni la version Android ni les modèles, je pense qu’il est plus prudent de considérer qu’ils sont tous concernés.

La firme chinoise de Lei Jung n’a, pour l’heure, pas publié de correctif pour ces failles.

titre : Mettez le a jour…

Nan mais là…

EDIT : Houla, complètement cramé par @dredd

Bien vu :slight_smile: Effectivement, on avait là une belle coquille, que nous avons corrigée, avec votre aide. Et nous conservons votre message, comme piqûre de rappel de bien relire nos contenus avant de vous les soumettre!

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le problème avec Xiaomi, c’est que les mises à jour ne sont pas forcément disponibles en France.

J’ai constaté cela en changeant de région, beaucoup de mises à jour sont alors apparues. La France semble faire partie des derniers à recevoir les updates.

Pour tester¹, allez dans « paramètres », « paramètres supplémentaires », « Région », et changez « France » par un autre pays (cela n’affectera pas la langue système). Je prends à chaque fois le Luxembourg pour mettre à jour mon smartphone.

¹:peut varier en fonction de votre version de MIUI

Cela ne fonctionne pas avec mon MI9 :sweat_smile:
Ah bah oui normal il n’y a plus de mise à jour depuis…