Commentaires : Si vous possédez un mobile Android, ne cliquez pas sur cette mise à jour de Chrome, c'est un malware

Identifié sous le nom de « Brokewell » par les chercheurs qui l’ont découvert, ce malware bancaire cible les utilisateurs d’appareils Android en prenant la forme d’une fausse mise à jour de Google Chrome.

Moi j’aurais dit que Chrome est un malware :smiley:

6 « J'aime »

La sélection naturelle fait que les mecs « intelligents » et awares ne feront pas l’erreur de cliquer sur le lien et de l’exécuter, les autres installeront le cheval de Troie en toute naïveté lol

Un malware non, un spyware oui.

Si vous possédez un mobile Android, ne cliquez pas sur cette mise à jour de Chrome, c’est un malware

Titre qui fait croire en une MAJ normale corrompue… Bravo !

3 « J'aime »

FF ou rien.

Moi aussi, je croyais à une mise à jour apparemment normale mais si c’est comme ça…??? lol

1 « J'aime »

J’imagine le malware s’installant sur le téléphone d’un gamin qui passe sa journée sur TikTok et qui enregistre tout, il doit vite tourner en bourrique. :smile:

A vrai dire, je me demande qui installe ce type de malware.
Les utilisateurs lambda ne désactivent pas l’option obligeant à passer par le store. Ils ne savent même pas qu’elle existe.
Les victimes sont donc forcement des gens qui se sentent assez pointu pour avoir désactivé cette option ou rooté leur téléphone.