Commentaires : Si vous possédez l'un de ces 7 routeurs ASUS, ils sont vulnérables à l'authentification à distance. Voici comment corriger la faille

ASUS a identifié une faille de sécurité critique sur 7 de ses modèles de routeurs qui pourrait permettre à des pirates d’accéder à distance et de prendre le contrôle total de vos appareils. Les propriétaires de ces routeurs doivent immédiatement appliquer les correctifs de sécurité.

Le dernier firmware disponible date d’avril pour le mien, il doit y avoir une erreur dans l’article. Soit Asus n’a pas publié de correctif, soit mon modèle n’est pas concerné malgré qu’il fasse partie de la liste.

Edit : J’ai trouvé une précision qu’il serait judicieux d’ajouter à l’article car en l’état ça porte à confusion :

« Bien que le bulletin de sécurité d’ASUS date du 14 juin 2024 , ces mises à jour sont disponibles depuis fin mars ou depuis la mi-avril , selon les modèles. »

Source : https://www.it-connect.fr/7-modeles-routeurs-asus-vulnerabilite-cve-2024-3080/

Sur la photo principale de l’article, c’et un TP-LINK qu’on voit et non un Asus.

1 « J'aime »

les AX-86U et AX-86S sont egalement concernés

le changelog du firmware mis a dispo le 13/05/2024 le mentionne

Pareil pour moi, Merci pour l’info sur la mise à jour de avril, car j’allais écrire un mail à ASUS

1 « J'aime »