Commentaires : Si vous ne pouvez pas lire les vidéos Canal+ sur Firefox, c'est normal

Depuis ce mercredi 7 août, les utilisateurs de Mozilla Firefox constatent des problèmes pour regarder les contenus en ligne de Canal+.

Bonjour
Encore une fois de plus aucun souci avec la version 129 sur Linux.
Cher Clubic merci de préciser quel OS.

quel*

Le problème est donc, depuis leur existance, l’utilisation de DRM. :smiley:
Faudrait quand même pas accuser gratuitement firefox qui s’est vu imposer ça.

Aucun souci sur Firefox et linux mint chez mo aussi.

On s’en fout de l’OS m vu que c’est clairement FF le souci pour l’instant.
Merci d’éviter de chouiner quand on parle pas de Linux dans une news qui ne concerne pas Linux.

1 « J'aime »

Non le souci n’est pas de Firefox points. c’est biens sur win qui merde. et je vous!!!bien profond.
Ciao

Ce n’est pas parce que le problème ne se produit que sous Windows que c’est la faute de l’OS. Si ta voiture se met à vibrer à partir de 120 km/h, le problème n’est pas l’autoroute, mais bien ta voiture, même si le problème ne se produit que sur autoroute…

Si c’était la faute de l’Windows, le problème se produirait aussi sur tous les autres navigateurs sous Windows.

C’est d’autant plus flagrant que le problème vient de Firefox qu’il est apparu avec la version 129 (et semble avoir déjà été corrigé dans la 131), alors qu’avant ça marchait. Si le problème était côté Windows, ça ne serait pas une mise à jour de Firefox qui provoquerait la régression, mais une mise à jour de Windows.

Bref, le problème c’est bien Firefox, dont l’API de gestion des DRM ne répond pas correctement (non conformité avec la spécification du W3C pour cette API) dans certains cas sous Windows. Et c’est bien dans Firefox qu’il y a quelque chose à corriger.

Que ça te plaise ou non, c’est ça la réalité. Et ce n’est pas en insultant les autres que tu auras plus raison.

Quelle nécessité à insulter ?
Tu peux bien mettre ce que tu veux pour occulter une partie de la phrase, ça n’en change pas l’intention.

S’il devait y avoir récidive, il y aurait une sanction.

Tu me rien du tout. Tu restes sage et tu baisses les yeux. Le souci est Firefox que ça te plaise ou non.
C’est deja arrivé avec Chrome il y a quelques temps . Problème d’API lié à la vérification des DRM.

Firefox a lui même reconnu le souci et l’a reglé dans le version 131 comme l’a dit un de mes VDD.

Donc oui. Tu ne fais rien. Et vérifie tes propos de bobo Linuxien la prochaine fois. Ça t’évitera cette triple mise a l’amende.

Pour les autres commentaires, merci de votre « retenu ».

Mon poste précédent n’était pas clair :

Rappel de la charte des forums Clubic :

1. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Il n’y aura plus de rappel « gratuit ».

Et @Mikawelll Ce n’est pas à toi de demander aux autres de se calmer, particulièrement après avoir jeté de l’huile sur le feu.

Mon message n’appelle pas de réponse.

1 « J'aime »

Reçu. Mais je n’ai pas jeté de l’huile sur le feu. Je réponds sèchement a un commentaire que j’ai jugé aussi sec.

Il en sera tjrs ainsi. Bannissez moi si cela vous chante .

Ce message ne demande pas de réponse aussi . Bonne soirée.

Ce n’est pas l’objectif.

Bonne soirée.