Commentaires : Si vous n'arrivez plus à lire certains DVD et Blu-ray avec votre PC, on connaît le coupable

Si vos DVD et Blu-ray refusent soudainement de se lancer sur votre PC, inutile d’accuser vos disques ou votre lecteur. Le problème vient des dernières mises à jour de Windows 11.

Une fois de plus, utilisez Linux et vous n’aurez pas de problème.

4 « J'aime »

Oui, le fameux logiciel de lecture Blu-ray sous Linux. :smirk:
(Qui fonctionne avec VLC si on met les fichiers au bon endroit, si on installe la bonne version de Java, si on met les clés à jour régulièrement, si on ne lit surtout pas de Blu-ray trop récent sous peine de révoquer toutes les clés sans possibilité de revenir en arrière…)

4 « J'aime »

Moralité, ce sont toujours les honnêtes gens qui sont pénalisé

1 « J'aime »

Hail to the mkv!

2 « J'aime »

Merci, enfin un message d’un utilisateur normal

Face à cette situation, Microsoft n’a pour l’instant proposé aucune solution de contournement

Ohhhh, doit bien y avoir une solution de contournement des DRM quelque-part sur internet !

1 « J'aime »

Les développeurs de Microsoft qui utilise Copilot en disant que le travail est fait plus rapidement et qu’ils sont plus satisfait même si les résultats son médiocre
david goodenough

Quand je dis que les DRM sont de la [censuré] :triumph:

1 « J'aime »

Je n’ai pas de Blu-Ray et je lis parfaitement les DVDs sous Linux ce qui ne semble pas être le cas sous Windows 11 d’après cet article.

Oui, VLC lit nativement les DVD (je n’ai pas essayé depuis la parution de l’article, cela dit), mais pour les Blu-ray c’est une vraie galère, obligé de garder PowerDVD juste pour ça.

D’ailleurs j’ajoute à ma liste que même si on a respecté tous les prérequis pour la lecture Blu-ray sur VLC, les menus incrustés ne fonctionne tout simplement jamais (seul les menus « traditionnels » fonctionnent).

Sur Linux j’arrive à lire même les VHS et du Betamax😁