Commentaires : Si vous n’avez pas encore de compteur Linky, vous pourriez bientôt payer vos relevés d’énergie

Dès le 1er janvier 2023, Enedis va facturer le coût de la relève de compteur pour ses clients qui n’ont pas accepté le compteur Linky.

Et on commence l’année dans la joie et la bonne humeur…

J’eusse tout de même préféré voir Clubic adresser ses voeux à ses fidèles avant de nous rappeler que le harcèlement moral de l’état ne s’évanoui pas avec les feux d’artifices et les bulles de champagne.

Quoi qu’il en soit, mes meilleurs voeux aux équipes de cluclu, passées et présentes, qui font partie de mon quotidien depuis plus de 20 ans… déjà :wink: .

2 « J'aime »

C’est pas déconnant de payer un mec qui vient faire des relevés non ?

11 « J'aime »

« Envoyer des agents pour effectuer la tâche et traiter les données aurait un coût »…On croit rêver …« aurait un coût »…Les petits lutins vont s’en occuper.
Les Français et l’économie, les rois du calcul des prix de revient :slight_smile:
Pendant qu’on y est depuis le 29/12 plus aucune données de consommation sur le site Enedis.

Non c’est pas déconnant… sauf que le coût de la relève était déjà évidemment (et est toujours) inclus dans le prix de l’abonnement ;-). Les techniciens qui font le relevé n’ont jamais été bénévoles à ce que je sâche. Ou comment faire payer 2 fois le client !
Sinon, il aurait surtout été logique que la facture de ceux ayant acceptés Linky soit réduite du prix de la relève, puisque rendue automatique.

Pourtant, la plupart sera convaincue par l’argument malhonnête d’Enedis…

7 « J'aime »

L’argument est biaisé mais pas complètement faux. La collecte pour les 5 à 10% de compteurs non communicants coûte peut-être 50% du prix de la collecte totale, donc bien plus par compteur.
Et si on est optimiste (ou naïf?), on peut espérer que sans la standardisation et le économies réalisées, les augmentations auraient été encore plus fortes.
D’ailleurs en passant, les estimations des couts de Linky ont toujours été complètement biaisées, d’un coté comme de l’autre (pros comme antis), et c’était facilement vérifiable. J’aimerais un jour avoir la vraie information la dessus.

Certes, mais tout ceci manque de transparence

1 « J'aime »

c’est revenu cet après midi jusqu’au 31/12 inclus.

Enedis appartenant à EDF appartenant à l’Etat avec l’argent du contribuable.

Au lieux d’engraisser des personnes à rien foutre avec des aides sociales on ne peux pas les embaucher pour aller relever des compteurs ?

Relever un compteur ça ne doit pas être niveau bac +5 !

1 « J'aime »

Oui mais ils ont mit en place un systeme pour ne plus avoir à le faire. Je reste persuadé qu’un technicien a nettement plus de valeur à apporter qu’un relevé de compteur.

La ca devient un cout supplementaire pour les resistant au changement.

Merci, pareil :wink:

Manquerait plus que tu nous parles d’immigration et tu aurais fait le trio gagnant (du hors sujet).

1 « J'aime »

Suffit de ne pas faire partie des quelques ******** qui refusent de changer de compteur pour des raisons plus ou moins fantaisistes…

2 « J'aime »

Donc il faudrait embaucher, donc payer des salaires supplémentaire, donc pour compenser faire payer le service.