Une carte graphique dont le connecteur, fondu, n’est plus exploitable, cela ne devrait pas arriver. Pour les RTX 4000, c’est de l’histoire ancienne, en tout cas.
« Si vous insérez mal sa prise d’alimentation, votre RTX 4080/4090 ne risque plus de prendre feu ! »
??
Si vous insérez BIEN…
non ?
non
Non, avec une bonne insertion y a jamais eu de risque.
Mais avec une mauvaise insertion il y avait un risque, risque qui est désormais « éliminé » grâce à une sécurité supplémentaire : « il est question d’une broche de contrôle qui peut justement déterminer si le connecteur a été mal inséré afin de réduire la puissance délivrée ».
Vu le nombre de cartes RTX 4000 que j’ai manipulées avec parfois pas mal d’empressement, j’aurai tendance à dire ça, mais méfions-nous de conclusions hâtives
??
« Si vous insérez mal sa prise d’alimentation, votre RTX 4080/4090 ne risque plus de prendre feu ! »
Ca veux donc dire que si vous insérez bien votre câble, votre RTX prendra feu !
ILLOGIQUE…
Ce qui est illogique, c’est ton raisonnement.
A => B est éqiuivalent à non B => non A, pas à non A => non B.
« Si je gagne au loto, je n’aurai plus de problème d’argent », ça ne veut pas dire que si je ne gagne pas au loto, j’aurai forcément des problèmes d’argent…
Non
Prendre un risque, ce n’est pas du 100% sûr.
Et quelqu’un sait où se procurer le fameux câble 12V-2x6 ? Parce que je n’ai rien trouvé.
Les fabricants de GPU ou de PSU vont probablement migrer dessus mais je pense que ce sera quasi impossible de savoir ce qui se trouve dans la boite lors d’une commande.