Lorsqu’un chatbot indique une adresse pour se connecter à un service, l’utilisateur s’attend à recevoir un lien fiable. Une étude montre que ce réflexe peut mener sur des domaines inactifs, erronés ou frauduleux.
chatbot … tant que je pourrai échapper à ces artifices, je me débrouillerai ou consulterai un humain au besoin …
C’est sur qu’à chaque recherche sur Google, c’est un petit Birman qui fait la recherche et une fois le lien trouvé vous fait un copié/collé.
Il serait interessant de connaitre les chatbots utilisées et leurs résultats individuels.
D’autre part, je ferais remarqué qu’une simple requête Google ne donne pas toujours que des réponses avec des liens recommandables.
Après, on peut se passer des IA et des moteurs de recherche mais cela devient vraiment compliqué.
Correction de titre :
« Si vous faites confiance aux chatbots, vous êtes mal barré dans la vie. »
Google n’est pas un chatbots, tu n’as pas de « discussion » (chat) avec.
Et ne pas faire confiance aux chatbots ne signifie pas qu’il faut avoir toute confiance aux résultats d’un moteur de recherche, l’un n’empêche pas l’autre…
L’un n’empêche pas l’autre. Mais le coeur du problème, c’est que par réflexe on est plus suspicieux envers une machine (le moteur de recherche) qu’avec une IA car l’échange est proche d’une discussion humaine!