Commentaires : Si vous êtes un collectionneur de LEGO, cette nouvelle ne va pas vous plaire

Le programme BrickLink de LEGO a été attaqué, et les utilisateurs sont sommés de (vite) changer leur mot de passe.

on vous explique pourquoi

Zut, je ne lis que le titre…

J’ai déjà abandonné deux sites d’info à cause de ce genre de titres très agaçant … vous serez peut être le 3eme…

La description de BrickLink en introduction est quelque peu réductrice… C’est en fait celle du BrickLink Designer Program, un combiné de Lego Ideas et de crowdfunding pour éditer quelques sets conçus par des fans, sous la bannière BrickLink.

Mais BrickLink c’est bien plus que ça, c’est avant tout l’eBay de la brique (d’ailleurs, son nom original était BrickBay avant que eBay vienne réclamer un changement de nom…), où on peut acheter et vendre absolument tout ce qui vient de Lego, de la plus petite pièce jusqu’à des sets complets de toutes les époques.

Et d’où vient l’info concernant la mise en place du 2FA dans un futur proche ? Ça fait des années que la communauté le réclame, et ces derniers jours sur le forum la réponse des « admins » à ce sujet est invariablement : « Pour le moment, pas de 2FA. Mais on continue à améliorer la sécurité de la plateforme et on communiquera au sujet de nouvelles fonctionnalités de sécurité quand elles seront disponibles. ».

Perso je comprends ça bien plus comme un bottage en touche sur le sujet que comme une promesse de mise en place de 2FA dans un futur proche…