Commentaires : Si vous êtes concerné par la loi 3 DS, changez l'adresse de votre carte grise sur l'ANTS pour éviter une amende de 135 euros

Et pour ceux qui ont encore les anciennes immatriculations type 123 xxx 12 ?
Changement d’adresse ne signifie pas nouvelle immatriculation ? Avec achat de plaques etc

Perso, je viens de faire la démarche pour mon véhicule et celui de ma femme; C’est pas trop contraignant, et je n’ai rien eu a fournir, a part mon adresse mail et celle de ma femme; Faut dire que la modif -chez moi- consistait simplement a rajouter un numéro pour mon domicile :wink: (Je me suis connecté avec France Connect )

1 « J'aime »

Oui il faut changer les plaques…

Sans compter que la plupart d’entre nous souffre de « phobie administrative » (j’en suis!), ce qui peut rendre la moindre paperasse stressante !

1 « J'aime »

Le fait que ca se passe pas trop mal depuis 50 ans n’empêche pas que ca pose des problèmes.
Ok, le pompier volontaire qui est là depuis 30 ans connait surement les maisons par chez vous mais :
ce ne sera pas le cas de tous

Je t’enjoint à lire le 1er commentaire de Palou qui résume bien la situation. Et outre le fait que les pompiers volontaires sont tous de la région, je n’ai jamais vu de pompier newbie qui ne soit pas accompagné par un collègue expérimenté.

• les casernent sont maintenenant souvent regroupées et doivent couvrir une plus grande zones/ nombre de hameaux

Ca dépend du type d’intervention. Quand t’as un feu de grange par exemple et que la caserne locale n’est pas équipée, effectivement un autre centre est envoyé en renfort. Dans ce cas là t’as toujours les mecs de la caserne locale qui sont déjà sur place.

Vous ne connaissez peut etre pas un pompier à qui ca a pose problème mais je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui a eu un problème de livraison…

Pas besoin d’habiter dans un hameau pour avoir des problèmes de livraison. Je suis dans une ville de 15000 hab et j’ai eu des livreurs qui confondent ma rue et celle d’à côté. Quand on est pas doué avec un GPS on change de métier.
Quand t’as 3 barraques qui se battent en duel c’est encore moins excusable. C’est pourtant pas difficile de lire un nom sur une boite au lettre ou sonner chez le voisin.
Le seul cas, je dis bien le seul, qui peut vraiment poser problème sans adresse normalisée c’est l’installation de la fibre. Et je ne connais pas beaucoup de hameaux de ce genre qui soit à distance suffisamment proche de la fibre pour être éligible.

Bref, a part 2 heure de votre temps (les démarches en ligne + coller le numéro sur la façade), vous navez rien à perdre à ce que ça se fasse. Ca ne peut que faciliter les choses ensuite.

2 heures vraiment ? J’ai pas cette impression là. Il n’y a pas que la carte grise à changer, t’as aussi la carte d’identité, le permis de conduire, la poste, EDF, internet, la banque, le trésor public, et j’en passe. Installer le numéro sur la façade ne revient pas simplement à coller, ça ne tiendra pas très longtemps sur un crépis ou un mur de pierre. Je vois mal Madame Michu 68 ans et veuve faire ça toute seule, d’autant que généralement dans ces endroits ce sont des personnes âgées.

Et croire que « l’objectif caché » serait de venir mettre des prunes aux gens réfractaires (genre quoi, récupérer 50000 euros ?), cest juste délirant

Ah bon, j’ai pas souvenir d’avoir écrit ça… :roll_eyes:
Cela dit je suis curieux de savoir d’où vient ce chiffre de 50k. Voudrais-tu dire que sur 2 millions de foyers, seulement 370 (0.0185 %) ne seront pas en règle ? Je miserai sur bien plus que ça ^^
Par contre ce que j’affirme c’est que ces abrutis de bureaucrates et de députés sont toujours plus prompts à gaspiller l’argent publique pour des conneries car il est naïf de croire que cette mesure ne coûte rien.

Si j’étais dans cette situation, ils pourraient toujours courir pour que je fasse les démarches.

Il n’y a aucune obligation légale de mettre à jour les adresses sur la carte d’identité ou le permis de conduire (c’est d’ailleurs pour ça que quand tu dois justifier de ton identité et de ton adresse on te demande un justificatif de domicile en plus de ta pièce d’identité… s’il était obligatoire de mettre à jour la pièce d’identité, elle serait suffisante comme justificatif de domicile), beaucoup de gens ne le font d’ailleurs pas quand ils déménagent.

Le changement d’adresse est un motif valable pour demander un renouvellement anticipé de ces papiers si tu souhaites les mettre à jour, mais sans obligation.

C’est pas parce que tu n’as pas compris l’intérêt qu’il y a, dans un monde largement informatisé, à standardiser le format des adresses, que c’est une connerie pour autant.

@Jasmin A un moment donné, il va surtout falloir se rendre compte que le sujet n’a strictement rien à voir et que ce n’est de toute manière certainement pas l’endroit le plus adapté pour partir dans des revendications politiques de ce genre.

P.S. : Merci de rester dans le sujet lié à l’article.

3 « J'aime »

Vous m’expliquez comment vou sjustifier de votre nouvelle adresse sans document officiel ?
La plupart du temps pour donner votre adresse on vous demande un justificatif de domicile fourni par … votre fournisseur d’électricité ou autres servcies qui n’a pas la nouvelle adresse puisqu’il exige un justificatif de votre part pour la changer…

Les gens concernés par un changement d’adresse ont sans doute été prévenus par un courrier de leur mairie. Ce courrier doit pouvoir servir de justificatif…

Habites-tu dans ces « zones violentes »?
C’est assez troublant de voir que ceux qui en parlent le plus ne sont pas toujours ceux qui y sont le plus confrontés… Ce n’est pas parce que tu vois à la télé des horreurs qu’elles te concernent toutes directement.
J’ai habité dans une zone dite « de non droit » pendant quelques temps, même les flics n’y venaient et c’est le « service de sécurité » des dealers qui faisait la loi, il y a eu 2 fusillades entre bandes en 10 ans. Pourtant, ce n’était pas non plus la guerre permanente.
Lorsque les flics ont commencé à revenir dans le quartier, que tous les squatters ont été délogés et que les dealers sont partis, le quartier a été réhabilité mais cela n’a pas changé ma vie.

Heureusement que les services publiques ne s’occupent pas que sur les problèmes de la délinquance mais font aussi d’autres choses, même si elles te paraissent sans importances.

1 « J'aime »

Wowww… on parle de changer les plaques d’immatriculation, et toi tu parles de criminalité ? rassure moi tu es un troll ou peut-être t’es tu trompé de sujet? tu voulais écrire sur le Facebook de BFM ? :smiley:

2 « J'aime »