Commentaires : Si vous comptez louer un Airbnb dans cette ville cet été, il va falloir économiser cet hiver

À Marseille, louer un Airbnb devient un luxe de plus en plus assumé. La mairie durcit encore les règles sur les meublés touristiques, avec des limites plus strictes et des obligations lourdes pour les propriétaires. Résultat attendu : moins d’offres, plus de contraintes, et des prix qui montent pour les voyageurs.

https://clubic.com//actualite-594661-si-vous-comptez-louer-un-airbnb-dans-cette-ville-cet-ete-il-va-falloir-economiser-cet-hiver.html

Est-ce que je peux dire « le social dans toute sa splendeur » sans me faire incendier ?

Sinon, il y a une coquillette de conjugage dans le titre…

gloups faut etre maso pour passer ses vacances à marseille

2 « J'aime »

@bizbiz Doucement, c’est lundi matin, c’est encore tôt quand on n’a pas sa dose de caféine :coffee:

J’ai corrigé dans le forum, @Melina_Loupia corrigera dans la Home :wink:

1 « J'aime »

mais qui veut aller visiter Marseille en ce moment ??

1 « J'aime »

Bien sûr tu peux.
Mais ce n’est pas toi qui vis là-bas et qui cherche un appartement pour te loger toute l’année.

Je suppose que c’est un peu partout pareil mais je vis aussi en bord de méditerranée, et sans le locatif estival les caisses de la municipalité seraient vides… surtout quand 50% de territoire c’est juste de la flotte.
De plus je part fu principe qu’un bien locatif est avant tout un bien personnel et je n’admet pas qu’une institution, quelle qu’elle soit, dicte ses règles sur des biens qu’elle ne possède pas.
L’état n’a qu’à faire plus de logements sociaux et, dans le cas de Marseille, il n’a qu’à construire sur l’eau :roll_eyes:.

Si le bien locatif est personnel, c’est-à-dire qu’il appartient à quelqu’un qui a investi ses économies pour arrondir ses fins de mois ou sa retraite, je suis d’accord avec toi.
Mais tu sais très bien que beaucoup, je dirais même la plupart, ce sont des groupes financiers qui achètent les apparts, les divisent même, uniquement dans le but d’investissement pur et dur.
Quant aux municipalités, que ce soit des locataires locaux ou des touristes, ils touchent.