Commentaires : Si vous avez un PC Acer, vous êtes peut-être concerné par cette vulnérabilité

Une faille de sécurité a récemment été identifiée dans l’utilitaire Acer ControlCenter. Installé par défaut, le logiciel expose certains ordinateurs à des risques d’exécution de code malveillant à distance.

1 « J'aime »

La meilleure chose a faire c’est de directement désinstaller tous ces bloatwares

5 « J'aime »

Oui, ici je vois que Acer avait installé un « Acer Care Center » c’était gentil de leur part mais j’ai viré ce truc et je vois qu’ils ont modifié ce programme le 29/04/2025! Ça devait être le même souci! Merci pour l’alerte :wink:

3 « J'aime »

La première chose à faire quand on installe un nouveau PC de certaines marques comme HP, Acer et d’autres est de commencer par virer tous ces programmes plus inutiles les uns que les autres, versions de démo etc. Car si en plus de prendre du temps au démarrage, ils contiennent aussi des failles…

1 « J'aime »

Les logiciels vendus avec les pc de type asus, lenovo, hp permettent aussi d’installer très facilement les mises à jour firmware et/ou BIOS, de plus pas sûr que tous ces bloatwares soient désinstallable …
ton commentaires vaut surtout pour les logiciels fournis en période d’essai par exemple (j’ai eu pas mal droit à mc affee en période d’essai d’un mois en achetant des pc dernièrement …) une fois arrivé à expiration je l’ai tout simplement viré pour mettre un autre logiciel dont j’ai la license (Sophos Home)