Google Maps propose de nouvelles fonctions pour aider les utilisateurs à privilégier des modes de transport durables en Europe. L’application affiche des alternatives à la voiture, enrichit les informations pour les cyclistes et propose des itinéraires économes en énergie.
oooh intéressant ça
Google Maps progresse effectivement beaucoup sur les transports alternatifs ces derniers temps, avec des itinéraires de plus en plus pertinents, mais y a encore des trucs étranges par moment
Exemple vécu pas plus tard qu’hier, pour un trajet dans le sud de l’agglomération grenobloise il me proposait trois itinéraires cyclables de 8.3 km / 32 min, 8.3 km / 31 min et 8.4 km / 30 min, alors qu’en le contraignant à passer par un certain point ça passait à 8 km / 27 min.
Et autant je comprends pourquoi parmi les 3 proposés il privilégiait le premier (quasi entièrement sur pistes cyclables bidirectionnelles), autant je vois pas pourquoi le second était exclu au point de ne même pas être proposé en secondaire : plus court, plus rapide, et lui aussi quasi exclusivement sur pistes bidirectionnelles…
J’ai fait les deux, un pour l’aller, un pour le retour, pour essayer de comprendre, ça m’a pas éclairé
Ça serait vraiment intéressant qu’il soit un peu plus transparents sur les raisons qui font qu’il privilégie un tracé plutôt qu’un autre.