Commentaires : Si vous avez installé Windows 11 manuellement avec ces patchs de sécurité, la suite risque d'etre compliquée

Vous faites partie de celles et ceux à avoir forcé la mise à jour Windows 11 24H2 en octobre ou en novembre dernier ? Vous pourriez bien vous en mordre les doigts.

1 « J'aime »

Sans aller jusqu’à tout réinstaller, sûrement qu’une repair upgrade suffit pour revenir dans les clous.

Prendre l’iso win11 actualisée sur Télécharger Windows 11

Dans l’explorateur de fichier :
Bouton droit sur le fichier iso téléchargé et la « monter » dans une lettre de lecteur
Lancer le fichier executable d’installation dans le lecteur ajouté par l’étape d’avant

C’est comme une upgrade donc on peut garder fichiers perso et les outils installés en choisissant de tout garder quand cela pose la question au début

1 « J'aime »

Serait-ce une manière d’embêter les personnes qui ont installé une version « pirate » ?

1 « J'aime »

En l’occurrence, ce n’est pas une version pirate, c’est la 24H2 mais en forçant l’install sans passer par WU.
Franchement, Microsoft chouine parce les utilisateurs ne veulent pas passer massivement à W11, mais quand on regarde par la fenêtre, on les comprend.
Le jour où Microsoft proposera un OS et ses mises-à-jour stables et non bugués, on en reparlera. En attendant, W10 fonctionne très bien.

3 « J'aime »

Tu veux dire: fedora? debian?

La version 24H2 peut être pirate :wink: sinon je ne comprends franchement pas l’attitude de MS à ne pas proposer un patch ! Forcer à passer par Windows Update c’est clairement pour éviter l’utilisation de galettes en sachant qu’elles sont parfois (seul MS connait le chiffre exacte) d’origine douteuse.

Mec tu m’as sauvé la vie !
J’avais tellement pas envie de tout réinstaller juste pour ça… Et pourtant je m’y serais résigné à un moment.
Ça a marché parfaitement et la manip est pourtant pas compliquée. Pourquoi Microsoft (ou ces articles catastrophistes…) ne disent-ils pas tout simplement de faire ça ?

Merci beaucoup pour ton commentaire !