Commentaires : Si votre nouvel iPhone 15 chauffe, c'est à cause de

Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro connaissent des problèmes de surchauffe, qu’Apple a finalement constatés. Mais pas de panique, les solutions sont déjà en route pour résoudre le problème !

Fumeux comme explication…

1 « J'aime »

c’est à cause du dérèglement climatique :slight_smile:

Mon iphone 12 aussi chauffe !
Parfois, il est juste là , posé, en veille , je le prend , il est chaud et perd trop vite la batterie, sans qu aucune app ne tourne ! Il fait quelque chose mais je ne sais pas quoi, ca arrive un journée sur deux, parfois tout se passe bien pendant une semaine puis ça reprend !
Pourtant c’est un phone fourni par le boulot , y a rien dessus a part outlook , un outil pour la double authentification, teams :confused:
Ca fait 4 mois a peu près que c’est comme ça. Quelqu’un dans la meme situation ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas que les prix qui chauffent chez Apple, les téléphones aussi :grin:

2 « J'aime »

Jamais rien remarqué sur mon 12.

Oui, j’ai remarqué cela quelques fois aussi. Notamment plusieurs jours après la mise à jour vers iOS 17.
Et l’outil Apple de suivi de consommation batterie n’explique rien…

1 « J'aime »

C’est toujours mieux que l’explication Apple standard:
« Si vous trouvez que votre IPhone est chaud, c’est que vous le tenez mal. »
:grin:

4 « J'aime »

Je l’ai pas osée celle-là… :sweat_smile:

1 « J'aime »

…Et Apple qui va en faire quelque chose d’extraordinaire : « Votre IPhone possède une fonction exclusive : il vous tiendra chaud cet hiver !!! »

Tous les smartphones chauffent dès qu’on les solicite, faut arrêter les con…! (je ne cible pas le rédacteur, c’est général :wink:)

Il n’y a pas pire sensation que d’avoir une smartphone qui chauffe. C’est mon critère négatif number 1.

1 « J'aime »

et bah pour le prix de l’iphone, les clients sont en droit d’exiger une qualité irréprochable le jour de sa sortie.
c’est clairement du vol a ce prix un smartphone qui chauffe.

1 « J'aime »

Jusqu’à 49 degrés en surface ?
C’est tout simplement inadmissible

1 « J'aime »

Les Samsung, Xiaomi à 1.000€ sont irréprochables sur tout le jour de leur sortie ?

1 « J'aime »

L’explication de la surchauffe après nune restauration, Apple nous la ressort tous les ans. Ca fait … « réchauffer »…

Quand aux autres epxlications c’est pas mieux. Et le correctif qu’Apple envisage (d’après les « informateurs bien informés » :D) pour le moment c’est de réduire la puissance du proc pour limiter la chauffe…

1 « J'aime »

Bientôt des incendies ?

Il y a chauffe et chauffe. Mon bon vieux Note 10+ avec un Exynos réputé comme « peu » puissant et chauffant plus (que le Snapdragon), est rarement tiède même en cas de charge 45W + utilisation. Et dans certains tests ils évoquent un iPhone 15 (notamment le pro max) qui est presque brulant, c’est deux choses complètement différentes.

1 « J'aime »

Comme dit précédemment, se précipiter pour acheter un bidule le jour de sa sortie ou pire en précommande c’est essuyer les plâtres comme on dit.