Si votre Gestionnaire des tâches refuse de se fermer sur Windows 11, le problème ne vient pas de votre PC. La dernière mise à jour en avant-première du système d’exploitation provoque un bug inattendu observé par de nombreux utilisateurs.
salut
où remplacer le Gestionnaire des tâches par Process Explorer de sysinternal en attendent un correctif
Mais bien sûr, Windows 11 est un OS fiable. ![]()
Quasiment à chaque mise à jour, il y a un nouveau problème. ![]()
Et sous 24h2 à jour, l’explorateur de fichiers ne fonctionne toujours pas correctement (constaté encore cette semaine au boulot).
Quant à moi, je ne suis pas encore tombé sur quoique ce soit dans tout ce qui a été dit sur Windows 11. Je touche du bois.
Pour l’explorateur, il mettait beaucoup trop de temps à s’afficher complètement mais ça va mieux maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je vérifie aussi sur l’autre ordinateur.
Au moins cela semble facilement reproductible.
On va dire que je suis maso mais j’ai laissé faire la nature
26100.7019 : 26100 = je suis encore sur win11 24H2
A priori 25H2 c’est pareil mais en 26200
Problème bien apparu ![]()
Faudrait voir si cela le fait sur config sans gpu nvidia
Je dis cela juste car il y a pas mal de threads nvidia qui restent là alors que cela ferme bien d’autres threads
A gauche c’est un taskmgr fermé, à droite un actif
Ce windows est une vrai plaie, W10 c’étais déjà pas fun.
Mais là c’est de la destruction massive, entre perte d’ergonomie, de fonctionnalités, de performances.
Un explorateur de fichier qui mange 70% de ressource pour scanner les fichiers et faire son rapport de nos contenu à microsoft, c’est un véritable délire.
Zéro probleme tout fonctionne parfaitement…Aucun ralentissement, ou autre perturbation…
Même constat de mon coté, je dois être sacrément chanceux !
Restez sur w10 ![]()