Commentaires : Si votre commune a un nom un peu long... un bug pourrait empêcher la préfecture de créer votre carte d’identité

Bah, en plus d’être « irresponsables » nos gestionnaires sont « arresponsables »… Je ne compte plus les figures d’évasives du genre : c’était effectivement écrit dans tous les rapports, mais justement, puisque vous n’avez pas réussi à me convaincre, le fiasco est entièrement de votre faute !

Ceci étant je leurs reconnais un vrai talent pour inventer tous ces éléments de langage qui élèvent la langue de bois au rang d’art !

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le problème soit informatique mais plutôt technique. Je m’explique, vu la taille de la nouvelle CI (voir photo de l’article), je pense que c’est au moment de l’impression qu’il y a un souci. Je vois mal comment ils peuvent « caser » un nom de ville de plus de X caractères sur la nouvelle carte. il n’y a même pas la place pour un retour à la ligne sur le nom de la ville alors que c’est à priori possible sur le nom et les prénoms du titulaire de la carte.

1 « J'aime »

Quelqu’un pour leur dire qu’il y a des communes avec des noms encore plus long ?
Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson 45 caractères :slight_smile:

1 « J'aime »

+1
Il y a une espèce de sclérose presque inhérente à l’administration en particulier les locaux…

Because : administration française = Kafka

Dans ce cas là ils ont un passeport, pas une CNI

Ho bah, on a quelques perles en Belgique aussi. ^^

Dernière en date : je voulais me connecter au réseau de santé wallon avec un lecteur de cartes et nos CI pour obtenir nos certificats de vaccination, ça marchait pour moi mais pas pour ma femme, rien ne fonctionnait pour elle. Idem avec l’ancienne méthode identifiant/mdp/token, ok pour moi, mais pas pour elle. heink

Alors j’ai essayé l’option « code de sécurité envoyé par e-mail »…réponse du système :

Pour vous identifier avec le code de sécurité par e-mail, vous devez d’abord activer cette clé numérique. Cliquez sur ‹ S’identifier avec le lecteur de cartes eID ›

Mais, bande de branquignols, si je pouvais m’identifier avec un lecteur de cartes, je n’aurais pas besoin d’un code de sécurité !! labuze

Non, on peut avoir une CNI en résidant à l’étranger. Mais ça a toujours été le bordel par contre (par exemple, au niveau de l’adresse, le pays n’est pas mentionné…).

C’est pratique quand tu résides dans un pays qui reconnait la CNI française, comme ça avec CNI + passport tu as un parachute en cas de perte de l’un des deux, et tu peux aussi t’arranger pour qu’ils expirent pas à la même date, pour pas être emmerdé s’il y a un souci lors du renouvellement.

1 « J'aime »

Je partais du principe que l’exemple donné était la Nouvelle Zélande, et à ma connaissance la CNI n’y est pas valable :

il me semble avoir lu qu’il y avait des problèmes avec les cartes récentes et le middleware qui devait être mis à jour mais j’imagine que vous avez essayé

je suis passé à it’sme en partie pour ça, plus facile à utiliser même si j’étais réticent au départ

il parait qu’on sait se créer un compte it’sme à partir d’une carte de banque mais jamais essayé

Pour résoudre un problème, il ne faut pas hésiter à tester toutes les variables qu’il met en jeux: si ça se trouve, c’est beaucoup plus simple de changer de femme… Ok, pas taper, je voulais juste aider ->[]

Je pense plutôt que c’est un problème software

J’ai une carte nouveau format en ma possession.
Je penses que le champ le lieu de naissance peut accepter 50 caractères (avec retour ligne)

Le champ d’adresse au verso est encore plus large.

:roll_eyes: quel rapport avec les noms longs sur les cartes d’identité ? … aucun

non aucun, je faisais une digression pour aider mais j’aurais du passer en MP

le rapport existe quand même avec les problèmes administratifs, ces cartes sont censé nous faciliter la vie mais quand elles ne fonctionnent plus (comme ici, pour certains habitants), c’est vite l’enfer. Les systèmes alternatifs qui se mettent en place pour s’identifier permettent d’avoir un « backup » quand la carte est périmée ou qu’on a un souci pour la renouveler

n’empêche, on en profiterait pas pour faire une simplification administrative ? la poste elle-même n’accepte pas des noms abrégés pour le courrier vers là bas (ça doit poser problème dans de nombreux fichiers d’entreprise ou quand on imprime avec les enveloppes à fenêtre) ?

je sais que les gens tiennent à ce genre de détail, mais on pourrait permettre qu’officiellement la ville puisse être désigné par le nom historique et un nom « pseudo » un peu abrégé

Les noms de communes sont connus, comment peut-on laisser passer une telle erreur. C’est hallucinant. Il y a clairement des incompétents