Commentaires : Si votre code PIN fait partie de cette liste des sésames les plus utilisés, changez-le vite!

Bien que largement déconseillés, les codes PIN les plus courants continuent d’être privilégiés par de nombreux utilisateurs, qui semblent ne pas être conscients des risques de piratage de leurs appareils.

1 « J'aime »

L’année prochaine. Voici la liste des codes les plus utilisés :
8557
8438
9539
7063
6827
0859
6793
0738
6835
8093
:sweat_smile:

13 « J'aime »

Pour ma part, aucun papier dématérialisé, aucun compte bancaire, aucun compte mail etc. sur mon smartphone.

Je comprends la plupart des raisons de choix de ces codes pour une saisie facile, mais 1004 je vois pas l’intérêt gestuel du code ?

1 « J'aime »

Pour info, on peut mettre un code PIN a 6 chiffres :wink:

Ce que j’allais dire, je trouve un peu naïf de recommander une liste de dix codes à utiliser xD

4 « J'aime »

Ouf 3333 n’y est pas.

Et sinon comme indiqué dans un autre comm, les recommandés seront les plus vulnérables voir même sont recommandés pour être utilisés à des fins malveillantes car déjà connu.

2 « J'aime »

ca va 3333 n’est pas dans la liste, heureusement sinon je serais inquiet

3 « J'aime »

Ni le 5555. Je suis sauvé car il n’existe dans aucune des 2 listes :slight_smile:

C’est rigolo, ni le 5 ni le 8 n’apparaissent dans les codes les plus utilisés.

Moi j’utilise 1234 mais c’est pas de ma faute, c’est mon fils qui est ne le 12 mars 2004 !

Je sais pas si c’est un bug de mon oppo mais l’empreinte digitale ne remplace pas le code pin sur mon tel. Je peux toujours l’ouvrir avec le pin et il me le demande encore parfois.

Non, ce n’est pas un bug, tu ne peux pas avoir seulement de la biométrie comme déverrouillage, tu es obligé d’avoir aussi un PIN, un mot de passe ou un schéma.

Pour que tu ne te retrouves pas coincé quand pour une raison ou pour une autre la biométrie n’est pas utilisable.

Par contre, tu n’es pas obligé de mettre un PIN à 4 chiffres. Le code PIN peut avoir jusqu’à 8 chiffres, et tu peux aussi utiliser un mot de passe alpanumérique (+ éventuellement quelques caractères spéciaux) jusqu’à 17 caractères.

Et même pas obligé du tout de mettre un code ou autre chose pour verrouiller :space_invader:

1 « J'aime »

Un téléphone classique et plus de problème .