Commentaires : Si TikTok est interdit aux États-Unis, une autre application chinoise est déjà prête à prendre la relève

L’application de vidéos courtes TikTok se rapproche toujours plus de l’interdiction aux États-Unis. Une interdiction qui pourrait bien finalement bénéficier à un compatriote !

https://clubic.com//actualite-550127-si-tiktok-est-interdit-aux-etats-unis-une-autre-application-chinoise-est-deja-prete-a-prendre-la-releve.html

Tout comme Wish a été en partie remplacé par Temu, il y aura effectivement toujours une société pour tenter de surfer sur l’opportunité et récupérer le trafic.

Mais bon, il y a aussi eu de la migration massive depuis X, notamment vers Bluesky et/ou Threads et/ou Mastodon, pour autant la plateforme est toujours très active et aucun gagnant n’a encore été désigné pour lui succéder réellement, car le taux de migration est loin du 100%, sachant qu’en plus le gâteau se découpe ensuite entre plusieurs réseaux…

« D’après un sondage en date de septembre, seuls 32% des habitants du pays soutiennent la mesure d’interdiction. »
De quel sondage parle-t-on ? Qui est le commanditaire de ce sondage ? Le régime de Pékin ?

Oui enfin bon, dans six jours le pouvoir change de camp et Trump adore tout ce qui met le bordel dans le pays. Ils vont seulement exiger de shadow-ban tous les contenus de gauche et lever toutes les interdictions de propos racistes, homophobes et antisémites avec bien entendu une exception pour Israël.

Il y a des moments où on se demande s’il ne cherche pas à vraiment provoquer une guerre civile, histoire de proclamer la loi martiale et s’attribuer tous les pouvoirs. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Musk hype tik tok, il se dit même qu’il souhaiterait le racheter, vu sa proximité avec Trump pas certain qu’il soit interdit.

De toute façon, ce format de vidéo ne prône que l’ignorance et la médiocrité. Plus on est ignare, plus on est haut dans les algorithmes.

2 « J'aime »

Le Pew Research center. Une des organisations les plus réputées des USA dans la production de sondage :

https://www.pewresearch.org/short-reads/2024/09/05/support-for-a-us-tiktok-ban-continues-to-decline-and-half-of-adults-doubt-it-will-happen/