Commentaires : Si LinkedIn avait respecté le RGPD, il n'aurait pas à régler une ardoise de 310 millions d'euros

La Commission irlandaise de protection des données (DPC) frappe fort : LinkedIn écope d’une amende de 310 millions d’euros pour avoir traité de manière inappropriée les données personnelles de ses membres à des fins publicitaires.

de toute façon, est-ce qu’ils finissent réellement par payer ?
j’ai toujours l’impression que non
Il y a des articles sur ce qu’ils vont devoir payer
jamais un seul sur le fait qu’ils ont payé.

ces géants arrivent toujours à éviter d’une manière ou d’une autre

Oui ça part en procès et comme par miracle, 10 ans après, ils ne paient plus rien ou un dixième de la somme initiale. Comme s’il avait fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne personne à corrompre…

1 « J'aime »

c’est ça…alors que toi, tu oublies de payer tes impôts, le fisc te tombe dessus direct.

1 « J'aime »

la DPC, qui assortit son amende d’une injonction claire : LinkedIn, qui a déjà eu maille à partir avec la Commission européenne

L’Europe a sûrement du crier bien fort pour que la DPC sorte les doigts du c*l…
Pour rappel, le rôle principal de la DPC irlandaise est de s’assurer que l’Irlande reste un paradis pour les Big Tech. Si personne d’autre (EU commission, CNIL ou ses pendants d’autres pays) ne se plaint, elle ne fait strictement rien. Si les autres se plaignent un peu, elle met un blâme ( et attention, hein, au bout de 10 blâmes, c’est les gros yeux!). Il n’y a que lorsque d’autres se plaignent fort et que l’affaire se médiatise qu’elle fait son travail…

Même les Irlandais s’en plaignent!
Ils ont même été jusqu’à la trainer en justice pour inaction!

3 « J'aime »

Il faudrait surtout commencer par avouer que personnes ne peux se plier aux règles absurdes de la RGPD.

Il est tout a fait possible de respecter le RGPD. Pour y arriver il faut juste arrêter de sortir de l’état d’esprit trop répandu consistant à considérer que les données personnelles sont une manne indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise et dans laquelle on peut piocher sans vergogne.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle. Ras le bol de LinkedIn. Ayant été inscrit lorsque je travaillais, je me suis désinscrit de nombreuses fois mais je continue à recevoir régulièrement des mails de leur part.
Pas vraiment sérieux cette boite.