Commentaires : Si la nouvelle interface d'Android Auto est en retard... c'est pour supplanter celle d'Apple CarPlay

Google semble travailler d’arrache-pied sur le redesign de son système embarqué pour les véhicules.

Nos voitures font le nécessaire… le minimum nécessaire.
Perso Waze et YouTube Music m’apportent bien plus que le système intégré par VW, et Google Assistant permet un contrôle vocal efficace contrairement à la solution du constructeur (en option sur mon modèle, et qu’on l’a vivement déconseillé en me faisant tester le système sur une autre VW).

Ca dépends des usages surtout …

J’espere que la nouvelle interface CarPlay prendra en charge les écrans de ma Megane ETech

Tu n’es pas obligé d’avoir ton poste Android Auto connecté. J’ai un Android Auto, j’ai le GPS incorporé avec des cartes en mémoire, j’ai ma musique, … et je ne suis jamais connecté !

1 « J'aime »

Ouais enfin le groupe Volkswagen est un mauvais exemple. Ils ont le pire logiciel interne du marché. Y a un petit scandale qui tourne sur leurs versions electriques aux US. Ca marche tellement pas que les taxi sont obligés de demander à leurs clients d’utiliser leur propre GPS :sweat_smile:

Moi je suis connecté et je vois pas trop le problème. Musique sur deezer. Gps et traffic en temps réel. Radio web. Apl ou messages via Siri qui fonctionne très bien. Bref du moment qu’on a un smartphone dans la voiture il est déjà présent et connecté lui. Ce n’est qu’une réplique sur l’écran principal (pour le moment)

Ça fait 10 ans que j’entends que chaque constructeur a « la pire » interface. Et même celle de Tesla je la trouve pas géniale (sur Model S, je dois bientôt voir celle de la Model 3) à cause du tout tactile, pour lequel je suis pas un fervent défenseur.

Au moins avec Android Auto je sais que j’ai la plupart de mes applis/comptes/services et que ça peut évoluer au fil de mes changements de smartphone, plus fréquents que les changements de véhicule.

L’actualité a été assez rude pour le groupe, ils ont décalé la sortie de toutes leurs gammes à cause de ce probleme. Ils ont meme changer l’homme à la tete du projet…