Une TED conférence d’Elon Musk et de Chris Anderson vante les mérites de la plateforme BitVex (et non Bittrex). Malgré un astucieux deepfake, on sent l’arnaque venir d’assez loin.
Déjà si E.M me conseille d’investir dans de la crypto c’est que lui sait que ça peut lui faire gagner de l’argent.
Ce type et ses tweets représentent un danger. Avec moins de 150 caractères il peut mettre à mal tout le marché, le manipuler, jouer avec comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises, notamment quand il souffle le chaud et le froid.
Je hais ce type comme je hais Facebook et Zuckerberg.
Ça fait longtemps qu’on sait que Musk est un deep fake…
[_]
Ce lundi, j’étais entrain de manger avec des gens que je connaissais pas pour des raison pas utiles a expliquer mais à un moment, un des convives reçoit un appel. Le type est un peu brut comme mec, sympas mais tu sens que c’est pas forcément le roi du bon sens etc. Bref, il reçoit l’appel et c’est une plateforme qui vend des services autour du bitcoin ou je sais pas quoi. Il dit qu’il peut pas répondre tout de suite et demande à être rappellé plus tard. S’enchaine une brève conversation sur le bitcoin vu que les autres convives plutôt agés et pas très au fait des bullshit actuels 2.0 etc demandent finalement c’est quoi. Et le gars raconte un truc sans queue ni tête attribuant la paternité du Bitcoin à Elon Musk etc.
Franchement, j’étais pas dans un jour « excuuuuse me sir but… » donc j’ai laissé couler, trop gros chantier. Mais ça en dit long sur ce qui circule dans le têtes mélangées de plein de monde qui se laisse embobiner et n’est pas armé pour comprendre certains enjeux ou tout simplement flairer les arnaques, parfois très grosses, à 100km.
Petit exemple récent :
J’aurais été toi j’lui aurais répondu « mais non c’est pas musk qui a inventé le bitcoin, c’est nabilla… Par contre c’est musk qui a construit nabilla, on le voit bien à son maquillage façon model3 volée »
Oui, je dis vague
Edit : par contre le site que tu donnes ne permet pas de « refuser tout » alors pour moi c’est poubelle, dommage, je me serais bien gargarisé de la connerie du mec qui a 180000 à perdre…
Ce n’est qu’un site de presse…tu ne dois plus beaucoup surfer nulle part, alors.
Peut importe le site qui ne permet pas de « tout refuser » et te force à décocher un par un des centaines de traqueurs publicitaires, autrement dit te force à tout accepter est une immondice, alors je le fuis.
Exemple je ne visite plus allociné pour cette raison (enfin eux au moins ont l’honnêteté de foutre un paywall…), et ça m’a permis de découvrir senscritique, qui au final est bien plus agréable et qualitatif.
Je surfe comme avant, mais ailleurs.
Je veux bien ne pas utiliser d’adblock, je ne veux pas me faire violer numériquement.
Pareil, je pars en courant