Commentaires : Si des AirTags vous espionnent, ils sonneront plus fort grâce à cette mise à jour

Les trackers connaissent aujourd’hui une belle popularité. D’une efficacité redoutable, ils permettent aux utilisateurs de retrouver des objets souvent perdus, comme des clés par exemple. Un indispensable pour les têtes en l’air qui attire néanmoins des personnes plus malveillantes.

L’article parle uniquement d’utilisateurs iOS : il faut un iPhone pour être prévenu que l’on vous espionne ?

Et les utilisateurs Android ?

4 « J'aime »

Il existe également des trackers ayant les mêmes principes pour les utilisateurs Android, et en plus ils sont moins onéreux.Du genre 21 € les 4 sur Amazon.

Les utilisateurs « malveillants » des trackers se procureront les anciennes versions, en attendant que quelques hackers trouvent le moyen de neutraliser cette fonction…

En gros oui.

Apple a mis une app android, mais il faut scanner en manuel…

Pas besoin de « hacker » ou de revenir à une ancienne version, une paire de ciseaux, les 2 fils du haut parleur coupés et c’est réglé !

1 « J'aime »

@Passion1

Ben justement, non, c’est bien le problème : des personnes malveillantes utilisent des Airtags qu’elles se sont elles-mêmes procuré pour les placer sur quelqu’un (au fond d’un sac, dans un vêtement, etc) pour surveiller, harceler, etc. Et si ce quelqu’un n’a pas d’appareil pour détecter ces trucs, ben, il n’y a pas moyen de le savoir à moins de bien fouiller ses affaires régulièrement.

2 « J'aime »

@Passion1: je crois que tu as mal lu l’article :
Évidement, pour une personne à qui on a mis un tracker dans le sac à main, il suffirait qu’elle n’ai pas de tracker dans son sac à main … mais en général cela est fait sans son accord… Quand on parle de viol au GHB, tu diras surement qu’il suffit de ne pas en boire ?

2 « J'aime »

Le plus fou dans ces dispositifs, c’est qu’ils présentent un réel danger juridique pour les possesseurs d’iPhone. Si A place un AirTags dans le sac de B, et que cet AirTags est localisé via l’iPhone de C (qui est simplement à proximité de B), la responsabilité de C peut être engagée. Cela même si C ne semble avoir rien fait ! Le simple fait que sans son iPhone permette la localisation engage sa responsabilité. Sans lui, le crime n’aurait pas pu avoir lieu… Il faudra malheureusement attendre un fait grave pour que le législateur se préoccupe de cela !

3 « J'aime »

Bien sur,
Et si A place un tracker GPS dans le sac de B, et qu’il est localisé grâce à un satellite appartenant à l’us space force et qu’il envoie sa position grâce à une puce GSM Orange, la responsabilité de l’US space force et d’Orange peuvent être engagées ?