Au cours des derniers mois, le groupe Meta n’a eu de cesse d’annoncer moult fonctionnalités au sein de son application WhatsApp. Et pourtant, figurez-vous que l’une des plus attendues d’entre elles n’avait toujours pas pointé le bout de son nez…
« je t’enc… » « je t’emm… » "je t’en prie !
Ces titres ouverts en mode poutaclic où il faut ouvrir l’article pour savoir si le sujet nous intéresse sont d’un relou. ![]()
Pour l’instant je lis parce que j’ai confiance en Clubic depuis bientôt deux décennies que je le lis mais à terme ça va me gonfler et me faire aller voir ailleurs…
Je rejoins @leulapin, Clubic multiplie depuis quelques temps les titres racoleurs, et ça devient particulièrement pénible… ![]()
Idem que @leulapin et @HAL1 le choix des titres en ce moment c’est de la mer** j’ai l’impression d’être sur yahoo.
Ce qui devient aussi une mode, et c’est flagrant quand on lit tous les messages dans tous les sujet tous les jours et que l’on a en plus une excellente mémoire, c’est que maintenant on ne critique même plus les articles…mais leurs titres. ![]()
Simplement parce que le titre d’un article en dit long sur la ligne éditoriale suivie.
Personnellement, je regretterais fortement d’avoir sur Clubic des titres du style :
WhatsApp présente ces 10 nouvelles fonctionnalités, la numéro 7 va vous étonner !
Le titre aurait dû être: « Cette jeune trentenaire a trouvé une fonctionnalité de messagerie qui dérange, l’industrie de la messagerie la déteste ! »
Le titre sert à connaitre le sujet, c’est la définition d’un titre.
Là ce qui est critiqué c’est l’absence de titre
![]()
**Titre**
Expression, phrase qui présente un article de journal.
➙ [rubrique](https://dictionnaire.lerobert.com/definition/rubrique).
Titre sur cinq colonnes.
➙ [manchette](https://dictionnaire.lerobert.com/definition/manchette).
La nouvelle fait les gros titres de tous les journaux.
Une autre idée de titre pour la news: « Nouvelle fonctionnalité What’s app (vous n’êtes pas prêts) »
Et Bientôt avec la tête expressive des rédacteurs sur les vignettes ?
Ou « Oh, la Famille, une fonctionnalité aberrante dans Whatsapp, Fréro »
Et là, hop, on comprend tout de suite de quoi on parle…,