Commentaires : Shure dévoile ses nouveaux écouteurs True Wireless audiophiles au design très allongé

Dire que le constructeur Shure est déjà impliqué dans le marché du True Wireless n’est pas totalement exact. En effet, ses modèles Aonic, comme les Aonic 215
, sont davantage des écouteurs que l’on place sur des modules Bluetooth.

Vu la taille et la forme s’ils possèdent un mode vibreur comme sur les smartphones, ça pourrait ouvrir un marché.

J’ai beau parcourir la news en long en large et en travers, nul part je ne vois la moindre information concernant la taille !!!

On va attendre les tests. A 200 euros ce ne sera pas des haut de gamme. Shure faisant des intras à fil beaucoup plus cher avec un son très impressionnant pour la taille. J’en ai une paire depuis plus de 10 ans qui ne m’avait pas coûté très cher à l’époque mais qui tient toujours la route aujourd’hui. Côté transducteurs difficile de comparer ils peuvent en avoir 1 mais aussi jusqu’à 4 ou 5 avec des technos très différentes des autres. C’est une marque qui fait des intras depuis tres longtemps. Leur isolation phonique passive est très impressionnante sur toute la gamme et on peut se faire faire des empreintes pour ses oreilles. Ils équipent beaucoup de groupes sur scène. La passive a ses limites en avion par exemple. Ca marche moins bien que l’active. Sûrement une question de fréquences. Mais ailleurs ça marche vraiment très bien et ça peut être suffisant.

une marque qui a le bon gout d’utiliser des mousses de chez Comply :slight_smile:

Ca change de tous les autres (Sony wf-1000xm3 c’est de vous que je parle notamment), ne proposant que des embouts silicones propriétaires qui isolent moins que de la mousse et qui ont plus de chance de pas bien tenir dans certains conduits auditif.

Comply, on peut racheter des filtres directement chez eux pour tout en tas de modèles de casque, avec des variations type avec / sans filtre à cérumen, et la mousse isole bien et tient bien dans tout type d’oreilles.